C'est officiel, le Racing jouera en National (DR)

Au bout du suspense, le Racing est repêché in extremis en National par le Bureau Fédéral de la LFA. Ce dernier a également fixé la liste des futurs adversaires des Bleus. Le Racing sait maintenant à quoi s'en tenir.

A quelques heures de la diffusion des groupes par l'instance fédéral, l'espoir était très mince de voir le Racing être sauvé du CFA après la mobilisation générale à Valenciennes et son maintien en Ligue 2 (voir Le dindon de la farce). Le sauvetage viendra finalement du Sud-Ouest et de Luzenac. A cette heure, le club du Directeur Général fabien Barthez n'apparait dans aucun groupe des championnats nationaux. Et pour cause, après s'être vu refuser la montée par la DNCG, le club, vice-champion de National la saison passée, a fait appel. Suivant la décision du CNOSF, la Ligue 2 ou le National se joueront avec un nombre impaire d'équipe.

CFA, plus jamais ça ...

Qu'importe, à ce jeu là, le Racing s'en tire pour une fois miraculeusement et jouera bien en National lors de la saison 2014 / 2015. Un énorme ouf de soulagement pour tous les suiveurs du RCSA qui ne se voyaient pas revivre une saison en CFA, malgré le verdict du terrain. Cette chance, les hommes de Jacky Duguépéroux devront la saisir pour se maintenir, à minima, confortablement au troisième échelon cette saison. Un repêchage qui entraine également les signatures, liées à la division, des défenseurs Ernest Seka, libre venant d'Amiens, et d'Abdallah Ndour, prêté par le FC Metz.

Les adversaires sont connus

Le relevé de décision du bureau exécutif de la LFA, un collector, fixe la liste des adversaires des Bleus : Amiens, Avranches, Boulogne, Bourg Péronnas, CA Bastia, Chambly, Colmar, Colomiers, Dunkerque, Epinal, Fréjus, Istres, Le Poiré, Luçon, Marseille Consolat, Paris FC et le Red Star.

Forcément, les réactions ont été très nombreuses sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Des réactions heureuses, forcément aussi ...

Twitter

Twitter

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris