Crédit photo : Denis BEYLET

A moins d'une semaine du début du championnat, Marcus est parti à la découverte de Yannick Aguemon, le nouvel attaquant des Bleus. Après Marc Fachan (lire A la découverte de Marc Fachan), présentation de l'ancien joueur de Vannes.

Yannick Aguemon est un joueur très intéressant dans un effectif, capable d'évoluer à tous les postes sur le front de l'attaque. Le transfuge de Vannes pourrait bien faire de cette polyvalence un atout au service du Racing. Suspendu contre Colomiers, Aguemon fera ses débuts au RCSA le 15 août contre Epinal à la Meinau.

Itinéraire

Passé par l'INF Clairefontaine où Toulouse est venu le chercher, cet international U20 (7 sélections) n'a pas réussi à convaincre le coach toulousain Alain Casanova de le conserver à la fin de son premier contrat professionnel. A l'été 2013, il prend la route de Vannes où il ponctuera une première saison dans le championnat de National avec un bilan honorable de sept buts en 28 rencontres.

Profil

A l'été 2012, Alain Casanova confiera au journal La Dépêche que « Aguemon c'est la percussion. Il est capable d'éliminer son vis-à-vis pour prendre de la vitesse. C'est un joueur de couloir mais qui peut également évoluer dans l'axe ». A Vannes, Thierry Froger n'hésitera pas à cultiver cette polyvalence et à le faire évoluer sur les deux côtés du milieu, ainsi qu'en avant-centre. C'est dans cette position qu'il débloquera son compteur but en championnat face au PFC en inscrivant un doublé. Il récidivera en fin de saison face à Colmar en inscrivant un but dans cette position.

Dans un article paru dans le journal Sud Ouest, le joueur avouera quant même avoir une préférence pour le coté gauche.

Son jour de gloire

La saison passée, Aguemon a certainement connu l'un des plus beaux instants de sa carrière dans un match de coupe opposant son club Vannes à l'AS Monaco, rencontre comptant pour un 32çme de finale de Coupe de France. Malgré la défaite de Vannes (2-3), le nouveau strasbourgeois a tous simplement fourni une prestation digne d'un joueur ayant le potentiel de la Ligue 1 en inscrivant un but plein de classe au gardien monégasque Romero, futur finaliste de la Coupe du Monde avec l'équipe d'Argentine, laissant parler au passage ses qualités de percussion.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris