Gros duel ce soir entre Racing et Ajaccio 

Après sa victoire contre Fréjus, le Racing continue sa bonne série avec un nul contre le GFC Ajaccio (1-1). Ribas, pour sa première, a égalisé en fin de partie sur pénalty.

Il est toujours difficile d'enchainer deux rencontres à domicile. Entre un Racing dans une bonne série, cinq matchs sans défaite et sans but encaissé, et une équipe du GFC Ajaccio en mal de points les dernières semaines, on pensait que les Bleus seraient les premiers à se montrer/ Malheureusement, malgré la dernière recrue Ribas, les hommes de François Keller vont se caser les dents sur un 5-3-2 habillement mis en place par Thierry Laurey, le coach des Corses.

Après un départ de match engagé, les Corses frappent les premiers. Sur un centre détourné de Riveyran, Tristan Do place un pointu vers le but de Guillaume Gauclin qui voit le ballon glisser entre ses gants et terminer sa course dans ses filets, 0-1. Un but casquette 100% anciens joueurs du Racing ... En passe d'inspiration, le Racing ne crée aucune occasion franche malgré l'avantage au score pour les visiteurs du jour. Pour clôturer une première mi-temps des plus timides, les Bleus perdaient Pacho Donzelot, blessé et remplacé par Belhameur à quelques minutes de la mi-temps. Une mi-temps sifflée par Monsieur Zamo sur cet avantage pour les Corses.

En deuxième période, le Racing sera mieux dans la rencontre, une rencontre qui verra la tension monter minute après minute. Le tournant du match intervient à la 52e minute de jeu quand Gauclin sort vainqueur de son face à face contre Boudjera. Toujours face à un mur corse, le Racing attendra les arrêts de jeu et une main dans la surface pour trouver les filets adverses. Sébastian Ribas, pour sa première avec les Bleus, transforme le pénalty, 1-1. Un pénalty qui offre le point du nul et qu'il a eu le cran de tirer. Ribas marque son premier but avec le Racing et son premier depuis presque trois saisons. Prochain match pour le Racing du côté de Vannes la semaine prochaine. Strasbourg reste invaincu en 2014. En espérant que ça continue.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris