Crédit photo : Denis BEYLET

Vendredi 22 août, le Racing affronte en déplacement l'équipe du Paris FC. Mené sur le score de 0-1 depuis la 75e minute de jeu, les Bleus semblent se diriger tout droit vers une défaite imméritée sur l'ensemble de la partie lorsque son capitaine Ernest Seka décide de changer le cours de cette rencontre en se portant, avec l'accord de son entraineur Jacky Duguépéroux, à l'abordage du but parisien. Le défenseur central strasbourgeois arrachera l'égalisation dans les ultimes secondes du match sur un long ballon venu du centre du terrain. Il réalisera un magnifique enchainement amorti poitrine et reprise de volée, exécuté à l'entrée de la surface de réparation qui laissera le portier adverse impuissant.

Un atout offensif

Dans cette fin de partie, Seka a représenté un atout offensif de choix pour le Racing. Dans le money time, le capitaine strasbourgeois, avec l'aide de son mental hors norme, a eu énormément d'intuition et de flair offensif pour arracher le point du match nul. Lui qui, quelques minutes avant l'égalisation se procurait déjà une situation chaude devant le but adverse en reprenant de la tête un centre tendu qui passa au-dessus du but parisien. Dans l'Alsace, Ernest Seka raconte ces dernières minutes : « J’ai demandé au coach si on pouvait jouer plus devant et si je pouvais monter. Il a accepté. Après, on a essayé de pousser. On n’avait plus rien à perdre. On était frustré. Hormis deux ou trois situations sur coups de pied arrêtés, on n’avait pas été mis en danger. Il aurait été dommage de perdre sur un penalty ».

Un état d'esprit

Ses dispositions à communiquer, replacer ses partenaires, son aptitude à être le patron sur le terrain et sa capacité à remporter les duels en font un leader avec des qualités qui ne peuvent que rejaillir positivement sur ses coéquipiers.

Un défenseur peu commun

Capable face à Epinal (photo) de transpercer en plein match toutes les lignes du terrain pour servir ses attaquants, dans le cœur du jeu ou sur les cotés, et de se porter aux avants postes, l'ancien Amiénois nous dévoile ici une nouvelle facette de son jeu en se permettant de conclure les actions offensives de son équipe. Avec Seka, le Racing aurait-il recruté le David Luiz du championnat de National ?

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris