DR

Après la parenthèse Coupe de la Ligue de début de semaine et la fin de l’aventure dans cette compétition suite à sa défaite 2-0 du côté d’Auxerre, le Racing conclut son mois d’août en Corse face au Gazélec Ajaccio, relégué en Ligue 2 en mai dernier.

Si un déplacement à Ajaccio au mois d’août a des allures de vacances pour les Alsaciens, ce ne sera pas vraiment le cas pour les footballeurs strasbourgeois. En effet, il n’est jamais facile de gagner en Corse en règle générale. Encore plus, lorsque l’adversaire du soir réalise un début de saison honorable. Si les deux clubs ont une trajectoire différente ces derniers mois (l’un descend de Ligue 1, l’autre est promu de National), les quatre premières journées disputées au mois d’août, présentent un bilan comptable similaire avec deux victoires et deux matchs nuls. Les deux équipes sont bien placées dans le peloton de tête de la Ligue 2 avec seulement deux buts encaissés. Ce match aura une saveur particulière pour deux hommes de notre équipe. Thierry Laurey retrouvera son ancien banc de touche. On rappellera qu’il est à l’origine de la réussite du « Gaz » avec deux accessions en deux saisons du National à la Ligue 1. L’attaquant Khalid Boutaib revient également sur ses terres. En deux saisons au club, il a inscrit 12 buts en championnat. Le meilleur buteur de la Ligue 2 tentera encore de faire trembler les filets du Stade Ange Casanova.

DR

Le Racing rencontre, ce vendredi, un vrai prétendant à la montée. Les Corses vont tenter de retrouver la meilleure division française dès cette saison. En conservant de nombreux cadres (Maury, Bréchet, Ducourtioux, Poggi, …) et en y ajoutant des nouveaux éléments de qualité (Clerc, Hountondji, Court, Elana), le Gazélec ne peut pas se cacher. Petite précision importante pour les Strasbourgeois, le Gaz n’a toujours pas réussi à gagner sur son terrain après deux rencontres à domicile. Autre donnée à prendre en compte : contrairement au Racing, les Ajacciens ont eu une semaine complète pour préparer cette confrontation puisque l’aventure en Coupe de la Ligue s’était arrêtée dès le premier tour sur la pelouse de Sochaux.

Présentation de l'adversaire du jour :

  • Gazélec Football Club Ajaccio
  • Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi
  • Derniers résultats :
    • 09/08/2016 : FC Sochaux – Gazélec 0-0, 4-2 tab (Coupe de la Ligue)
    • 12/08/2016 : Gazélec – Le Havre AC 1-1 (Tshibumbu ; J3)
    • 19/08/2016 : Laval – Gazélec 0-1 (Tshibumbu ; J4)
  • Historique Gazélec - Racing :
    • 1-2 (2007, Coupe de France)
    • 2-0 (2013, National)
  • Effectif : 1. Clément MAURY, 16. Cyril FOGACCI, 30. Steeve ELANA - 4. Cédric HOUNTONDJI, 5. Jérémie BRECHET, 6. David DUCOURTIOUX, 22. Jérôme MOMBRIS, 25. Christophe DIEDHIOU, 26. Boris MAHON DE MONAGHAN, 29. François CLERC, 7. Julien ROMAIN, 8. Jérôme LE MOIGNE, 9. Yohan COURT, 10. Rafik BOUJEDRA, 17. Rémi MULUMBA, 18. Amos YOUGA, 20. Louis POGGI, 23. Youssouf M’CHANGAMA, 21. Sekou CISSE, 24. John TSHIBUMBU

A noter que du côté du Racing, Thierry laurey sera privé de Mayoro N'Doye, blessé aux adducteurs à Auxerre. L'entraineur retrouvera par contre Ernest Seka à qui la commission a infligé ce jeudi un match de suspension, purgé à Auxerre, et un match avec sursis.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris