DR

Alors que les hommes connaissent des fortunes diverses et variées en ce début de saison, les féminines continuent de dominer leurs championnats et ceux malgré des effectifs chamboulés lors de la trêve estivale. Les U13 commencent par un succès, les U15 et les U18 enchaînent. Retour sur ce nouveau week-end victorieux pour les équipes féminines du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Après leur première sortie retardée par un report, les U13 et leurs nouvelles coachs Laura Cuillière et Tania Schwoerer ont pu rentrer dans leur championnat ce samedi après-midi contre Sélestat du côté du centre de formation. Un baptême du feu que n'a pas manqué le duo car ses filles leur ont offert un premier succès solide en dominant facilement une équipe de Sélestat dépassée par les vagues Strasbourgeoises. Malgré la différence de niveau, les visiteuses sauveront l'honneur en fin de match mais cela restera anecdotique avec cette victoire sans appel (15-1).

Les U15 et les U18 enchaînent

De leur côté, les U15 et leur coach Marie-Christine Umdenstock n'ont pas manqué leur début à domicile. Après un premier succès du côté de Hatten pour la première journée (2-6), les coéquipières de la capitaine Schmitt avait à coeur de confirmer le succès de la semaine passée et cela passait par une grosse prestation contre une équipe joueuse de l'AS Kochersberg. Les filles d'Umdenstock ont répondu présentes grâce un gros début de match dans lequel elles ont pris la mesure de leur adversaire en prenant rapidement le large grâce à leur nouvelle numéro 9 Camille Hugoud. L'orage passé, les visiteuses vont sortir la tête de l'eau et reprendre espoir en réduisant le score après que la gardienne Strasbourgeoise ait stoppé un pénalty. Le match s'équilibre, mais c'est une nouvelle fois le Racing qui va multiplier les vagues devant le but de l'ASK et il faut une multitude de parade de la gardienne pour éviter le naufrage. Une gardienne qui va s'incliner à trois reprises en deuxième mi-temps et ne pourra pas empêcher le deuxième succès en autant de rencontres pour les filles d'Umdenstock.

Enfin de leur côté, les U18 de Nicolas Both également vainqueur lors de la première journée (6-0 face à la Musau) se déplaçaient du côté d'Ernolsheim pour enchaîner elles aussi un deuxième succès de rang. Privées de leur numéro 9 Mondorf, les U18 ont réalisé une partie solide en allant chercher leur deuxième succès en autant de rencontre (0-2).

Les saisons se suivent mais se ressemblent tant la section féminine continue de surfer en patronne sur la vague du succès en faisant les beaux jours de la formation Strasbourgeoise et de son centre de formation.