Score de parité au match aller, les Bleus avaient bataillé

Les Herbiers accueillent le Racing ce vendredi à 20h00. Pour ce choc face au leader du National, le match se jouera à guichets fermés et rentrera dans l'histoire du club vendéen.

Ce vendredi, le Racing va défier les Herbiers dans leur stade Massabielle. Pour l'occasion, l'enceinte vendéenne sera pleine avec 3000 spectateurs attendus. Pour la première fois de son histoire en championnat, le VHF jouera à guichets fermés. Les Herbretais, 16000 habitants, sont régulièrement prêts à encourager leur équipe. Pour preuve d'ailleurs l'affluence moyenne cette saison de 1722 spectateurs, soit un taux de remplissage honorable de 58%. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (2-2).

Le promu, qui est actuellement 10e avec 5 victoires, 9 nuls et 5 défaites, possède une bonne attaque (24 buts marqués) mais une mauvaise défense (26 buts encaissés), de quoi assurer facilement un maintien en National. Les Vendéens sont également dotés d'un beau complexe sportif pour une si petite ville.

DR

Un club qui bouge, des supporters qui suivent et savent se mobiliser, il n'en fallait pas plus pour que les Strasbourgeois prennent garde. Dans un stade qu'ils ne connaissent pas mais qui a vu passé l'ancien Bleu jérémie Abadie, les coéquipiers d'Ernest Séka sont déjà prévenus : Luçon y a laissé des points (défaite 1-0). La Vendée est une terre difficile à conquérir.

DR

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris