DR

Prêté par l'OM, Bill Tuiloma était parti de la Meinau le 9 mai dernier pour rejoindre Auckland et la sélection de Nouvelle-Zélande afin de participer à la Coupe d'Océanie du 28 mai au 11 juin en Papouasie Nouvelle Guinée.

Tuiloma est devenu ce matin champion d'Océanie et a grandement contribué au succès des « All White » avec 7 matchs en 3 semaines. Peu utilisé par Jacky Duguépéroux, le milieu de l'OM a enchainé les rencontres.

DR

Matchs de préparation à Brisbane :

  • 18 mai : NZL 2-00 Western Pride FC (D2 Australie) : titulaire 90 minutes et auteur du second but à la 57ieme minute
  • 22 mai : NZL 1-0 Redlands United (D2 Australie) : titulaire 90 minutes

DR

Lors de cette dixième édition de la Coupe d'Océanie des Nations, la Nouvelle-Zélande s'est retrouvé dans le groupe B :

  • Groupe B : 29 mai : NZL 3-1 Fidji : titulaire 90 minutes
  • Groupe B : 1 juin : NZL 5-0 Vanuatu : titulaire 45 minutes
  • Groupe B : 5 juin : NZL 1-0 Iles Salomon : remplaçant, il n'est pas entré en jeu

La Nouvelle Zélande a terminé première de son groupe, et donc qualifiée pour les demi-finales. Le 8 juin, son équipe bat la Nouvelle-Calédonie (1-0) où il est à nouveau titulaire et joue 72 minutes.

DR

Aujourd'hui, 11 Juin, la Nouvelle Zélande s'impose face à la Papouasie Nouvelle Guinée (0-0, ap, 4-2 TAB). Titulaire, il joue à nouveau 70 minutes. La Nouvelle Zélande remporte son 5ieme titre continental et représentera l'Océanie à la Coupe des Confédérations 2017 en Russie.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris