Crédit photo : Denis Beylet

La nouvelle saison approche à grands pas. L'occasion de s'intéresser chaque jour à un joueur de l'effectif 2016/2017. Aujourd'hui, présentation de l'attaquant Stéphane Bahoken.

Stéphane Bahoken est franco-camerounais. Agé de 24 ans, il a effectué sa formation à Nice. Il y joue son premier match en Ligue 1 du côté de Valenciennes en fin de saison 2010/2011, à 19 ans. La saison suivante, il fait cinq apparitions en Ligue 1. Puis dix celle d'après, et il en profite pour ouvrir son compteur buts avec les professionnels en inscrivant un doublé face à Montpellier (2-0). En 2013, il connaît sa première expérience à l'étranger du côté de St-Mirren dans le championnat écossais. Cette aventure est mitigée puisqu'il ne joue que cinq matchs durant son prêt en Écosse. A l'été 2014, le fils de l'international camerounais Paul Bahoken, signe au Racing. Durant sa première saison, il joue mais marque peu (quatre buts en 27 apparitions). L'arrivée de Jérémy Blayac est intéressante pour le rebooster et apporter de la concurrence sur le front offensif. Après avoir perdu sa place, il est à nouveau titulaire...en compagnie de Jérémy Blayac. Choix payant de Jacky Duguépéroux puisque le duo permet au Racing d'enchaîner les succès dans cette deuxième partie de saison même la montée est manquée de peu.

Cette saison, Stéphane Bahoken a joué 30 matchs en championnat National. Même s'il a été plus utilisé dans un rôle de joker par le coach, il est parvenu à inscrire six buts et à débloquer certains matchs, comme à Boulogne par exemple (victoire 0-1 dans un match plutôt fermé). Sa protection et sa conservation du ballon permettent de soulager l'équipe dans les moments plus délicats et d'apporter des alternatives au jeu strasbourgeois. Il va découvrir le championnat de Ligue 2 à la fin du mois et on espère qu'il pourra réaliser sa saison de référence sous le maillot bleu. Il en a la capacité, car les adversaires du Racing n'attendront pas avec un bloc très bas comme ce fut le cas en National ces deux dernières saisons. Il aura forcément plus d'espaces et de libertés pour s'exprimer dans le jeu offensif. Mais il faudra batailler pour obtenir sa place dans le nouveau système du Racing, mis en place par Thierry Laurey. Et faire face à une nouvelle concurrence puisque Baptiste Guillaume et Khalid Boutaib viennent de s'engager avec le club !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris