Yann Benedick va continuer à faire le bonheur du RCS (Denis BEYLET)

A quelques jours de la reprise dans les différents clubs, les transferts s'accélèrent. Petit point sur les derniers mouvements.

Un départ et presque une arrivée. Voici en résumé les dernières informations du côté du Racing. Si son départ avait été acté il y a quelques semaines suite à la fin de son bail, Joris Ursch a trouvé une nouveau pied à terre et quitte donc le Racing. Le milieu défensif va s'engager avec l'US Sarre-Union (CFA). Le club de l'Alsace du Nord, qui l'a confirmé sur sa page Facebook, accueille ainsi un deuxième ancien Strasbourgeois après la signature de Thomas Zerbini il y a quelques jours.

Priorité du mercato au même titre que Sabo et Gauclin, Yann Bénédick devrait reporter la tunique bleue la saison prochaine. Obligé d’alléger son effectif, le Président de Reims a annoncé sur le site de l’Équipe que l'auteur de l'ouverture du score face à Raon, et de sept buts lors des six derniers mois, restera en Alsace pour un nouveau prêt. L'information a été confirmée ce matin par l'Alsace et les DNA, même si les derniers détails, notamment salarial (Bénédick avait consenti une baisse de 50% de son salaire lors de son précédent prêt) restent à paufiner.

Ça s'active également du côté des anciens Bleus.  Après quatre saisons à Clermont-Foot, Eugène Ekobo prolonge son aventure en Auvergne. Le club a annoncé sur son site internet avoir trouvé un accord avec le milieu camerounais de 32 ans qui y est désormais lié jusqu'en juin 2015. Alors qu'on pensait l'affaire ficelée, Ali Mathlouthi lui ne s'engagera pas, d'après Foot National, à Fréjus Saint-Raphaël. L'ancien attaquant du RCS est toujours sous contrat au Club Africain.