Crédit image : Planète Racing

La nouvelle saison approche à grands pas. L'occasion de s'intéresser chaque jour à un joueur de l'effectif 2016/2017. On poursuit nos présentations avec le milieu Abdelhak Belahmeur.

Yoann Salmier n'est pas le seul joueur arrivé au Racing depuis les championnats amateurs régionaux. Abdelhak a une riche carrière...au niveau régional. A 24 ans, il est passé par le Racing à ses débuts avant de sillonner d'autres clubs du secteur : le Vauban, le Neuhof, Geispolsheim, le Mars Bischheim et le club où il s'est révélé : le Sporting Schiltigheim en CFA 2. C'était en 2012/2013 lorsqu'il joue seize rencontres et inscrit quatre buts en cinquième division. A l'été 2013, il grimpe de deux divisions pour découvrir le National sous les couleurs du Racing. Ses débuts au club sont réussis puisqu'il a du temps de jeu. Même s'il est remplaçant lors des premiers matchs, il entre en jeu à chaque fois lors des trois premières journées. Il est ensuite titulaire tout au long de la phase aller. La deuxième partie de saison est plus difficile avec un statut de remplaçant mais il entre très souvent dans les rencontres et au final, il prend part à 25 matchs même si l'équipe ne réalise pas une bonne saison. La saison suivante est similaire sur le plan personnel, puisqu'il joue un total de 24 rencontres, avec un statut de titulaire au départ puis de joueur de rotation mais participe encore aux rencontres systématiquement.

Cette saison, il a encore eu du temps de jeu pour montrer ses qualités et apporter sa vitesse au jeu strasbourgeois. Son début de saison est honorable avec huit titularisations lors des douze premières journées. De plus, le Racing est resté invaincu lorsqu'il jouait. Abdelhak est même décisif lorsqu'il inscrit l'unique but de la rencontre à Épinal, ce qui sera sa seule réalisation de la saison. Il vit un hiver compliqué puisqu'il ne joue pas en équipe première de mi-décembre à début mars et n'obtient que des petites minutes jusqu'à avril. Cela s'explique notamment par la montée en puissance d'Ihsan Sacko et le prêt de Denis Bouanga au club. Il rejoue en fin de saison lorsque la montée est quasiment acquise. Sa polyvalence au milieu de terrain est un véritable atout puisqu'on l'a déjà vu comme milieu relayeur aux côtés de Jérémy Grimm, sur les ailes où sa vitesse et sa technique apporte à l'équipe et à son vrai poste de numéro 10, selon le système utilisé par le coach. Cette polyvalence lui servira encore à partir du mois d'août, lui qui va découvrir le championnat de Ligue 2 comme beaucoup dans l'effectif. Mais il vient de lui et découvrir le niveau professionnel est un vrai bonus pour celui qui a pris le train en cours de chemin. Malgré les nombreuses arrivées de joueurs au club dans sa zone (Goncalves, Nogueira, Gragnic), il aura sa chance et sera une belle alternative pour son nouveau coach. A lui de la saisir et de compliquer les choix du coach !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris