DR

Après la seconde trêve internationale en l’espace d’un peu plus d’un mois, les équipes de Domino’s Ligue 2 retrouvent le chemin des terrains. Ce samedi 15 octobre à 15h le Racing jouera à Brest en match en retard de la 11e journée de Ligue 2.

Après le balayage reçu par Valenciennes à la Meinau le 1er octobre dernier (2-4, avec les expulsions de LIENARD et de SAAD en première mi-temps, dont le résumé est à retrouver dans l’L'After Racing, épisode 10), les Strasbourgeois se déplacent du côté des Bretons du Stade Brestois, actuel co-leader du championnat avec l’autre Stade, celui de Reims, avec 19 points et une seule défaite après 10 journées, contre Clermont. Meilleure attaque de la division avec 15 buts marqués, Brest affiche une grande force devant avec notamment le grand espoir Neal MAUPAY, prêté par l’AS Saint Etienne, et qui culmine déjà à 6 buts lors de ces 10 premières journées.

Actuellement sur une série de 4 matchs sans défaite, dont deux victoires contre les actuels 1er – Reims - et 3e – Amiens, les hommes de Jean-Marc FURLAN, ancien de la maison bleue, vont chercher à continuer sur leur lancée en comptant sur le soutien du public breton (illustration ci-dessus, offre une place acheté = une place offerte). Du côté de Strasbourg, Thierry LAUREY devra composer sans Dimitri Liénard et Felipe SAAD, tous deux suspendus deux matchs et qui effectueront donc leur retour contre Sochaux. Le retour en forme d’Ihsan SACKO pourra cependant être déterminant, tout comme les états de forme des deux attaquants partis en sélection, Baptiste GUILLAUME et Khalid BOUTAIB. L’actuel meilleur buteur n’a pas joué lors du premier match du Maroc contre le Gabon et les coéquipiers du joueur de Dortmund AUBAMEYANG (0-0). GUILLAUME est quant à lui entré en jeu à la 55e minute contre le Monténégro, mais n’a pas pu faire éviter la défaite à son équipe (3-0, tous les buts inscrits en première mi-temps).

Bien que non gâté par les blessés et les suspendus - on compte encore BAHOKEN blessé, et entre autre Mayoro N’DOYE en phase de reprise - le Racing va tenter de relever la tête et de mettre fin à la série de 4 matchs sans victoire. Certes, le déplacement en terres bretonnes ne sera pas aisée, mais avec le soutien des groupes de supporters qui ont prévu de faire le déplacement à l’autre bout de la France, il nous est tout de même permis d’espérer une victoire, aussi petite soit-elle. On attend en tout cas au minimum un match nul, peut importe la méthode employée par nos Bleus.

Présentation de l’adversaire :

  • Stade Brestois 29 : www.sb29.bzh
  • Entraineur : Jean-Marc FURLAN
  • Derniers résultats :
    • 07.10.16 : Brest 0-1 Rennes (amical)
    • 30.09.16 : AC Ajaccio 1-1 Brest (Ligue 2)
    • 26.09.16 : Brest 2-1 Reims (Ligue 2)
    • 20.09.16 : Le Havre 1-1 Brest (Ligue 2)
    • 17.09.16 : Brest 1-0 Auxerre (Ligue 2)

Le joueur à suivre : Neal MAUPAY

Le jeune attaquant du Stade Brestois et espoir en Equipe de France a seulement 20 ans mas affiche déjà un grand potentiel. Prêté par Saint-Etienne cette année, le joueur franco-argentin a facilement trouvé ses marques en Domino’s Ligue 2 puisqu’il se place déjà à la 3e place des buteurs du championnat, et a été élu meilleur joueur du mois de d’aout et qui a échoué à la seconde place pour ce deuxième mois de combat. Une régularité qui ne laisse personne de marbre, Neal Maupay étant impliqué dans plus de la moitié des buts de son équipe. Malgré son jeune âge, l’attaquant originaire de Versailles va chercher à continuer sur sa lancée personnelle et sur la lancée de l’équipe en essayant de décrocher à la fois la place de meilleur buteur et la première place du championnat. SEKA et ses coéquipiers sont prévenus.

L'info en plus

La direction du match sera confiée à Clément TURPIN. Âgé de 34 ans, originaire de la Ligue de Bourgogne, il est aujourd'hui considéré comme le meilleur arbitre français, il était notamment à l'Euro 2016 et officie généralement en Ligue 1 depuis la saison 2008 / 2009.

UN SEUL AMOUR ET POUR TOUJOURS RACING CLUB DE STRASBOURG.