DR

Chaque année, le 1er janvier marque l'entrée en vigueur de nombreux changements. Plusieurs sujets vont changer pour le Racing et ses supporters. Souvenir avec les années passées à retrouver sur le site ...

Tribune populaire Nord

Face au succès grandissant de la tribune populaire située en Ouest, les dirigeants et les associations de supporters envisagent de se déplacer dès l'été 2017 ... en tribune Nord. « Avec les bons résultats et à la vue du nombre de présents cette saison en tribune Ouest, on commence doucement à se sentir à l'étroit. L'idée est donc de migrer la saison prochaine vers la Nord qui est plus grande. Ce qui se fait à Lens nous inspire forcément » a déclaré un responsable d'association. Affaire à suivre donc ...

DR

Prédiction

En exclusivité, nous nous sommes procurés l'almanach des sports de Marty Mc Fly dans Retour Vers Le Futur. A la page 267, on y découvrir que le Racing devrait jouer en mai prochain le match de barrage contre ... le FC Metz. Pour le score et l'heureux barragiste, nous le gardons pour le moment pour nous !

DR

Recrutement

Afin de palier le départ à la CAN de Khalid Boutaïb, le Racing étudie toujours plusieurs pistes (lire aussi : Petit point sur le mercato d'hiver). Selon nos informations, les recruteurs du Racing regarderaient vers le Maroc et se seraient renseignés sur le frère de l'attaquant du Racing. En effet, Yhbe « Boubou » Boutaïb (à gauche sur la photo) joue à Casablanca et est également un attaquant reconnu dans son pays. Après les Farnerud, le Racing pourrait à nouveau avoir deux frères dans son groupe.

DR

Fumigènes à nouveau autorisés

Suite à la grande enquête lancée il y a quelques semaines par la Ligue de Football Professionnel, cette dernière a décidé, suite à la lecture des résultats, d'autoriser à nouveau l'usage des fumigènes dans les stades français. Le communiqué évoque notamment « un outil qui participe à l'animation des tribunes lors de rencontres parfois ennuyeuses de Ligue 1 et 2 ». Une décision saluée par les groupes ultras qui devront néanmoins former leurs responsables à l'usage de ces engins pyrotechniques. Le service de sécurité du club est également associé. Chaque utilisateur aura également à sa disposition des gants et un extincteur.

DR

Prix littéraire

Grâce au succès de son livre « Neuf fois le tour de la terre pour mon club », Grégory Walter figure dans la sélection 2017 du Prix Jules Rimet qui a pour vocation de promouvoir la littérature sportive et favoriser la pratique de la lecture dans les quartiers populaires. Le livre est d'ailleurs toujours en vente Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui prépare d'ores et déjà la sortie d'un second ouvrage qu'il consacrera à la bonne formule pour faire revivre un club après une liquidation, loin du foot business. Un livre qui devrait connaitre un nouveau succès dans de nombreux clubs ces prochaines années ...

DR

Drone

En partenariat avec StrasTV.com, le club a décidé de recourir lors des prochaines rencontres à l'utilisation d'un drone afin de filmer les déplacements des joueurs et en faire des statistiques plus poussées.

DR

C'est Sébastien Roi, l'adjoint de Thierry Laurey, qui sera en charge ensuite de l'exploitation des images. C'est le jeu Football manager 2017 qui aurait inspiré l'ancien adjoint à Jacky Duguépéroux.

DR

Statue

Et enfin, c'est confirmé, le Racing finalise avec Dominique Labauvie, sculpteur strasbourgeois et reconnu, la création d'une statut à l'effigie de Jacky Duguépéroux. Cette dernière, en cours de réalisation dans les ateliers de l'artiste, devrait être inaugurée au printemps prochain au pied du quart de virage Sud-Ouest. Une inscription « Merci Jacky » est également envisagée.

DR

Vous aurez compris que cet article n'est que pure fiction ! Sourire

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris