Crédit photo : ESTAC

Quatre jours après être monté sur le podium grâce à un succès 2-0 sur le Gazélec Ajaccio, le Racing Strasbourg (3e) se déplace ce mardi (21h) à Troyes (5e). S’il venait à s’imposer sur la pelouse de l’un des gros bras du championnat, le Racing prouverait qu’il a véritablement un rôle à jouer en haut de tableau cette saison. Et voici trois raisons de croire à un succès au stade de l’Aube :

La mauvaise dynamique troyenne

Lanterne rouge de Ligue 2 après deux journées et éliminée dès le premier tour de coupe de la Ligue par Laval, l’ESTAC Troyes a connu un retard à l’allumage début août. Sa position de dernier de la classe de Ligue 2 trois mois après être tombée de Ligue 1 faisait tâche et l’ESTAC a su se ressaisir en prenant un rythme de champion pendant trois mois et demi : 9 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite (à la Meinau). Au soir de sa 9e victoire de la saison, à Clermont, l’ESTAC est d’ailleurs montée sur la plus haute marche du classement. Mais comme lorsqu'elle est arrivée à une extrémité du classement au mois d’août, elle a enchaîné par une dynamique inverse. Depuis, les Troyens ont glissé à la 5e place et sont sur 4 défaites, 2 nuls, pour 1 seule victoire.

Troyes n’y arrive pas contre les « gros »

Si les Troyens font souvent le boulot contre les équipes de deuxième partie de tableau, ils sont bien moins en réussite face aux « gros » clients du haut de tableau. Face aux équipes qui occupent les trois premières places (Brest, Reims et Strasbourg), les Troyens se sont à chaque fois inclinés lors de la phase aller.

Troyes, une des proies préférées du Racing

Que ce soit en Ligue 1, en Ligue 2, ou en coupes, le Racing ne s’est incliné qu’à trois reprises (dont une aux tirs au but) face à l’ESTAC depuis 1975. Si l’on se penche sur une période un peu moins large, on constate que depuis 2000, les Strasbourgeois se sont imposés huit fois (dont une aux tirs au but) en douze matchs (3 nuls et 1 défaite pour les quatre faux-pas alsaciens) face aux Champenois. L’ESTAC est donc l’une des proies préférées du Racing. A ce dernier de confirmer ce mardi.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris