Crédit photo : VA-FC

En s’inclinant face à Clermont (0-2) lors de la 27e journée de Ligue 2 et en jouant en décalé la 28e journée, le Racing, deuxième au moment de recevoir Clermont, est désormais à trois points du podium. S’il ne veut pas être décroché par le wagon de tête, il doit s’imposer à Valenciennes ce soir (20h45). Et voici trois raisons d’y croire :

Valenciennes n’aime pas le haut de tableau

Classé à la 15e place, le Valenciennes FC de l’ex-Strasbourgeois Ahmed Kantari compte autant de défaites que le Racing cette saison : 8. Et six de ces huit revers ont été concédés face aux six premiers (Brest x2, Lens x2, Troyes et Nîmes). Face à ce top 6, Valenciennes n’a pris que cinq points sur 27 possible avec deux nuls face à Reims et une victoire face à Strasbourg.

Deux matchs à oublier pour le Racing

Le Racing est la seule équipe des neuf premiers à être tombée face à Valenciennes (2-4, le 1er octobre). Une défaite qui fait tâche pour les Strasbourgeois, d’autant plus qu’il s’agissait de leur premier revers à la Meinau. Le scénario laisse également un goût amer aux coéquipiers de Dimitri Lienard, puisque ce dernier avait été exclu dès la 18e, alors que le RCS menait 1-0. L’après-midi, pourtant bien lancée, virait même au cauchemar quand Valenciennes prenait l’avantage avant la pause et que le Racing se retrouvait à neuf après l’exclusion de Saad à la 44e. Score final : 2-4. Ce match à l’esprit et la nouvelle défaite à la Meinau face à Clermont, les Strasbourgeois auront à cœur de réagir ce soir.

La mauvaise passe valenciennoise

Un seul succès en trois mois. Depuis leur élimination de coupe de France à Sarregemines (CFA 2) début décembre, les Valenciennois ne mettent plus un pied devant l’autre. En trois mois, ils n’ont pris que neuf points. Tours, qui n’a également pris que neuf points sur la même période, est la seule équipe à connaître une aussi mauvaise dynamique.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris