Cinq Strasbourgeois sont appelés à disputer des rencontres internationales lors de cette trêve de mars. Jean-Eudes Aholou et Stéphane Bahoken ont notamment été sélectionnés pour la première fois.

Pour Jean-Eudes Aholou, ce n'est finalement qu'une demie surprise à la vue de la montée en puissante croissante, malgré les mauvais résultats, de l'ancien transfuge d'Orléans. Le milieu récupérateur a été appelé pour disputer deux rencontres amicales avec la Côté d'Ivoire (71e au classement FIFA). Il retrouva la triste pelouse de Beauvais où le Racing avait été éliminé par Chambly en Coupe de France (0-1) pour affronter le Togo (128e à la FIFA) le 24 mars à 18h00 et la Moldavie (170e à la FIFA) le 27 mars à 19h00. Né en Côte d'Ivoire, Jean-Eudes Aholou a une mère ivoirienne et un père togolais. Claude Le Roy insiste d'ailleurs depuis 2016 pour faire venir Aholou avec le Togo mais l’intéressé a toujours refusé puisqu'il a déjà joué avec les espoirs ivoiriens. Hasard de l'histoire, sa première sélection en A se fera justement contre ... le Togo !

Stéphane Bahoken a lui été retenu par le sélectionneur du Cameroun (51e à la FIFA) pour jouer un match amical le 25 mars face au Koweit (174e à la FIFA). A noter que ces deux sélections ne sont pas qualifiées pour le Mondial 2018 en Russite et ont chacune un nouveau sélectionneur, Alexandre Belinga pour le Cameroun et Ibrahim Kamara pour la Côte d'Ivoire, qui ont pour objectif de préparer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se disputera au ... Cameroun.

Bakary Koné a également été appelé par Paulo Duarte, le sectionneur portugais du Burkina (56e à la FIFA) , pour disputer deux rencontres amicales. Tout d'abord le 22 mars face à la Guinée-Bissau (96e à la FIFA) à Limeil-Brevannes (94) puis le 27 mars face au Kosovo (176e à la FIFA) à Franconville (95). Le capitaine compte déjà 76 sélections avec les verts.

Vingt et un joueurs ont été convoqués avec les Espoirs de l'Équipe de France par Sylvain Ripoll pour rencontrer le Kazakhstan et le Monténégro, les 23 mars à 14h00 et 27 mars à 21h00, en éliminatoires de l’Euro U21 2019. Des rencontres à suivre à suivre sur Canal+ Sport. Dans la liste, seul Bingourou Kamara est convoqué du Racing, Martin Terrier étant blessé.

Enfin Moataz Zemzemi, seule recrue du mercato d'hiver, a été retenu pour porter le maillot des Espoirs de la Tunisie. Le milieu de terrain jouera lui le 31 mars face aux Espoirs de l'Algérie dans le cadre du premier tour préliminaire pour la CAN U20 2019 au Niger. Un match retour est également programmé le 7 avril à Tunis. Le qualifié affrontera le Ghana au second tour en mai.

On rappelle que le Racing compte également d'autres internationaux A :

  • Iidriss Saadi (2 sélections avec l'Algérie), plus sélectionné depuis le 2 septembre 2017
  • Nuno Da Costa (1 sélection et 1 but avec le Cap Vert), plus joué depuis le 4 juin 2016
  • Yoann Salmier (1 séelection avec la Guyane), plus joué depuis le 7 juin 2016
  • Kader Mangane (24 sélections et 1 but avec le Sénegal), plus retenu depuis le 8 septembre 2012

Les jeunes Ismaël Aaneba et Youssouf Fofana ont eux porté le maillot de l'Équipe de France U19 il y a quelques semaines.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris