📸 Crédit Photo : RCSA - Vincent Muller

Il y a des matchs pas comme les autres dans le football : derby, match de la peur, rencontre pour sauver sa tête dans un championnat. Ce soir, notre Racing se déplacera à Reims pour une rencontre à disputer dans un tout autre contexte.

En effet, les Bleus et Blancs iront en terre champenoise ce samedi avec l'envie de bien faire pour leurs supporters, leur ville et même leur Alsace toute entière pour conclure une semaine bien agitée dans laquelle les habitudes aux abords du Krimmeri ont été bousculées. Après Toulouse, Paris et Nice ces dernières années, Strasbourg a été touché à son tour par un attentat. Mardi soir aux alentours de 20h, alors que certains membres de notre équipe se rendaient vers le studio pour l'habituelle émission hebdomadaire sur nos antennes de RBS, la ville a plongé dans l'horreur après que des coups de feu aient été tirés au coeur de la capitale européenne. Le fauteur de troubles s'est dispersé et a semé le chaos pendant de nombreuses heures à Strasbourg et ses environs. Les soutiens ont été nombreux dans tout l'Hexagone. Le quartier de la Meinau et du Neudorf sous très haute surveillance, a contraint le club à fermer ses portes et les joueurs se sont entraînés sur la pelouse de la Meinau, à l'abri des regards.

L'euphorie du mercredi précédent lors de la réception du PSG semble bien loin, tout comme la déception de dimanche dernier avec le 2-2 concédé face à Caen, tant les heures ont semblé longue mercredi et jeudi face à un homme armé toujours introuvable. Jeudi soir, la cavale du tueur s'est terminée Rue du Lazaret. A quelques mètres seulement du Stade de la Meinau, de son arrêt de tram Krimmeri aux couleurs du Racing et des différents lieux (bars, restaurants) où les supporters ont pour habitude de se retrouver avant et après les rencontres à domicile... Forcément, cela fait bizarre et le prochain duel prévu à la Meinau face à Nice samedi prochain, aura également une saveur particulière. Si le soulagement dominait vendredi, la rencontre de ce soir à Auguste-Delaune sera spéciale ! Pour rendre hommage aux victimes (quatre morts, une victime en état de mort cérébrale et onze blessés), les Bleus porteront un maillot sans sponsors, auréolé d'un message "Strasbourg Mon Amour". Ils seront suivis par plusieurs centaines de supporters bien décidés à ne pas se laisser gagner par la peur après les événements récents en Alsace. Le stade et le Racing restent pour beaucoup l'endroit pour oublier les soucis du quotidien et les ondes négatives. Cela sera encore plus vrai ce soir.

Seule rencontre maintenue ce samedi par la Ligue, l'affiche du soir sera scruté aux quatre coins du pays. Elle sera remplie d'émotions à n'en pas douter, et les joueurs donneront encore plus pour le maillot qu'ils portent sur les épaules chaque week-end.

POUR NOTRE VILLE, POUR NOS COULEURS !

 

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris