Pour le compte de la 30eme journée, nos Strasbourgeois recevaient un des promus de la saison 2017/2018 : le Stade de Reims. Après une malheureuse série de 7 matchs sans victoire en championnat, le RCSA avait à cœur de se rattraper. Or, tous les supporters n’avaient que d’yeux pour cette magnifique Coupe que nos joueurs nous avaient ramené de Lille, quelques jours auparavant.

Libérés après cette finale, nos Strasbourgeois ont pu « retrouver confiance en [leur] jeu » comme l’a si bien dit le défenseur Pablo Martinez. Avec 45 buts cette saison, nos Strasbourgeois nous ont habitués aux festivals offensifs. Inspirés, le duo Da Costa-Gonçalves a fait chavirer la Meinau en inscrivant 4 buts lors de ce match contre Reims (4-0). Les deux joueurs ont donc permis de récupérer enfin 3 points, ce qui projette le Racing à la neuvième place du classement. Deux doublés de deux joueurs dans un même match de championnat, un scénario qui n’était plus arrivé depuis le 27 avril 2013 durant un match de CFA contre Lyon-Duchère.

Pour le milieu de terrain Anthony Gonçalves, ces deux buts sont synonymes de premier doublé en Ligue 1. A contrario, pour le cap-verdien Nuno Da Costa c’est la deuxième fois qu’il réalise ce type d’exploit. En effet, lors de sa première saison en Ligue 1 il réalisé un doublé contre Nice (2-1) le 22 octobre 2017 permettant la victoire de Strasbourg. Ainsi avec deux buts de plus au compteur, il devient le deuxième meilleur buteur du Racing avec 7 buts, devant Ludovic Ajorque qui comptabilise 6 buts. Le meilleur buteur reste toujours et encore le Sud-Africain Lebo Mothiba avec ses 9 buts.

Nos Strasbourgeois sont habiles avec ce type de performance. En effet, cette saison, deux autres attaquants se sont illustrés de la même manière. Dans un premier temps, notre meilleur buteur s’est exprimé en inscrivant un doublé contre Angers (2-2) le 6 octobre 2018. Par la suite, il a su renverser le match et emmena le Racing Club de Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue par un doublé contre Bordeaux, le 30 janvier 2019. Ludovic Ajorque a su imiter son coéquipier par deux fois également. Tout d’abord, lors de la victoire écrasante de nos bleus à Monaco (5-1) le 19 janvier 2019. Cependant, ces deux buts ne valent en aucun cas la performance du Réunionnais lors de la rencontre face à Lyon le 9 mars 2019. Alors que Strasbourg est mené 2 à 0, l’attaquant réussit l’exploit en inscrivant deux buts en 103 secondes, devenant ainsi le doublé le plus rapide de la saison 2018/2019.

Possédant de très bon tireurs de penalties (NDLR, Victoire de la Coupe de la Ligue aux tirs aux buts 4-1), deux autres Strasbourgeois ont pu également s’exprimer de la même manière. Le 20 janvier 2018, le défenseur Kenny Lala a su ajuster le gardien dijonnais par deux fois. Cette saison, Jonas Martin a participé à la belle victoire du Racing le 2 décembre 2018 en inscrivant deux penaltys contre Rennes (4-1). Il reste désormais huit matchs pour nos Bleus, dont quatre à la Meinau, de quoi encore profiter des buts et de nos joueurs. Mission maintien accomplie et ticket pour les tours préliminaires de l’Europa League, voilà une saison réussie.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris