DR

Non conservé par le club en mai dernier (33 matchs, 7 buts et 3 passes décisives) mais toujours aussi apprécié par les supporters Alsaciens, rencontre avec l'attaquant du Stade Lavallois depuis cet été Alassane N'Diaye. « Alass » se livre sur son début saison, ses projets de carrière et sur son année Racing : un club qui continue de porter dans son coeur.

Planète Racing : Premièrement comment va le Tango Alassane Ndiaye depuis son départ du Racing ?

Alassane N'Diaye : Je vais bien, un peu triste de plus être au Racing mais je me sens bien à Laval pour l'instant.

Le Racing parlons-en, tu as joué 33 matchs de championnat, pour 7 buts et 3 passés décisives, comment juges-tu ton passage au Racing ?

C'est ce qui m'a permis de signer à Laval donc je me plains pas mais bon je trouve ça un peu juste personnellement, je mets toujours la barre plus haute donc c'est un peu juste j'aurais aimer être plus décisive et permettre au Racing de retrouver le monde pro à la fin de saison dernière.

Malheureusement le Racing ne monte pas, par la suite le club ne te garde pas malgré ta volonté de rester, comment s'est passé l'après Racing ?

Je suis parti en vacances puis j'ai repris avec Avignon où j'ai fais toute la prepa consciencieusement malgré les difficultés du club puis ensuite j'ai été contacté par plusieurs club mais j'ai choisi le stade Lavallois car le coach et le président m'ont vraiment montré qu'ils voulaient que je vienne.

Depuis ton arrivé à Laval, tu as joué 13 matchs de Ligue 2 pour un but, Quel bilan tires-tu de ta première partie de saison ?

Vraiment médiocre voir pire mais bon je me laisse pas abattre je vais tout donner pour faire une deuxième partie de saison digne de ce nom.

Pour la deuxiçme partie de saison, quelles sont les objectifs du club et tes objectifs personnels ?

Marquer marquer et marquer (sourires) et faire des passes décisives aussi bien-sûr pour augmenter les stats au maximum.

Dans un futur proche, quel est le projet de carrière d'Alassane N'Diaye ?

Le projet c'est de jouer au plus au niveau possible et pourquoi pas d'intégrer l'équipe nationale du Sénégal.

Pour finir, quel est ton meilleur souvenir sous le maillot du Racing et un petit mot pour les supporters ?

Mon meilleur souvenir c'est mon but contre Colmar au match retour c'est le seul que j'ai inscris à la Meinau et devant 25000 spectateurs, c'était juste fou. Et je veux juste leur dire que j'oublie pas le Racing et qu'ils continuent à supporter leur équipe dans les bons comme dans les mauvais moments ça les aidera sur le terrain pour monter à la fin de saison !

DR

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris