Par le match contre Amiens sur le score nul et vierge de 0-0, le Racing a mis fin à une spirale négative. Point faible la saison passée, l'équipe a su inverser la tendance.

En effet en quatre matchs, les Strasbourgeois avaient encaissés 8 buts contre 6 inscrits. Cette saison les bleus ont encaissés 43 buts contre 67 pour la saison 2017/2018. Une statistique qui montre le bon recrutement et gestion du mercato estival de 2018. L’expérience de Mitrovic, la confiance de Sels et la technique de Carole ont permis aux bleus d’acquérir une solide défense et de diminuer les buts encaissés.

Cette saison, le Racing a réalisé 8 « cleans sheets », c’est à dire 8 matchs où les adversaires n’ont pas réussi à trouver le chemin des buts strasbourgeois. A titre d'exemple, cette année en championnat, les Bordelais n’ont pas inscrit le moindre but face aux Bleus. Deux matchs qui se sont à chaque fois soldés sur une victoire du Racing. Lors de la première journée (2-0) mais aussi le 26 janvier 2019, où rappelons-le notre défenseur le plus décisif, Kenny Lala, avait marqué l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel, offrant la victoire à ses coéquipiers et supporters.

Si Kenny Lala est devenu presque indispensable dans le 11 de Thierry Laurey, le technicien peut aussi compter sur son défenseur Pablo Martinez. Le numéro 4 a participé à 32 rencontres, à chaque fois en tant que titulaire. C’est même le joueur le plus utilisé du groupe strasbourgeois avec 2815 minutes jouées. Moins offensif que son coéquipier, il réalise tout de même une saison admirable, avec en prime trois buts et une passe décisive. Cependant, celui qui a marqué ses premiers buts en Ligue 1 avec le Racing termine son contrat avec ce dernier à la fin de la saison. Si plusieurs rumeurs de départ cet hiver du côté de Séville ou encore à l’Olympiakos d’Athènes ont circulées, de nombreux supporters attendent l’annonce d’une prolongation de contrat, charmés par ce défenseur au grand cœur.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris