Depuis sa remontée en Ligue 1, le club cherche à fidéliser ses supporters et à créer une véritable « Génération Racing ».

Ce dimanche, nos Bleus se rendaient au Stade de la Licorne pour affronter Amiens, concurrent direct de Monaco et du barragiste Dijon, tous trois en lutte pour le maintien. Dans une rencontre terne et fermée, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge de 0-0. Un « bon point » lorsque l'on se souvient des derniers déplacements en Picardie. Pour le Racing, il reste encore deux matchs à la Meinau contre l’OM et contre Rennes. Deux matchs et deux possibles guichets fermés. Passant de Saint-Etienne à Montpellier en excluant Amiens, Strasbourg a réalisé 15 guichets fermés.

Une incroyable statistique qui montre l’extraordinaire ferveur des Strasbourgeois. C’est à chaque fois pas moins de 25 192 personnes qui viennent supporter leurs joueurs à la Meinau, à chaque match. Même à l’extérieur les Strasbourgeois se déplacent en nombre. En effet, pour la finale de la Coupe de la Ligue, les supporters s’étaient donnés rendez-vous à Lille pour soutenir les joueurs. Plus de 3/4 du grand stade Pierre Mauroy était rempli de bleus. Cette finale fut même le record d’affluence de Lille, avant d’être dépassé par la rencontre entre le PSG et son dauphin le 14 avril 2019.

Les supporters se mobilisent également sur internet à chaque fin de match. Pour élire le joueur du match ou encore pour voter pour le championnat des tribunes organisé par la LFP. Ils sont actuellement deuxième derrière Lyon, avec 8 points d’écart. Si le scénario du Racing reste très rare, d’autres équipes réussissent à remplir leurs stades. En effet, l’OM affiche de nombreux supporters et réalise quelques guichets fermés cette saison. Dès la première journée, le club a réuni ses supporters contre Toulouse. Les phocéens ont aussi joué à guichets fermés lors du classico contre le PSG le 28 octobre 2018. Les matchs entre les équipes rivales passionnent, en effet le « derby du Rhône » a permis à l’ASSE de remplir son stade lors de la 21e journée face à l’Olympique Lyonnais.

Quelques autres équipes tels que Lille, Caen, Guingamp ou encore Reims ont pu mobiliser tous leurs supporters cette saison. Un des plus beaux guichets fermés cette saison est sans doute celui du match entre Nantes et Nîmes le 10 février 2019. Ce match, était le moyen pour les Canaries de rendre un dernier hommage à leur ancien coéquipier Emiliano Sala. A cette occasion, les derniers billets étaient vendus au prix symbolique de 9€, même numéro que le joueur argentin. Malgré le prochain agrandissement du stade de la Meinau, les futures places trouveront sans doute vite preneurs.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris