En perdant à Francfort, le Racing a dit aurevoir à l'Europa League. Une parenthèse enchantée et le retour à une compétition européenne nous laisseront forcément des souvenirs. Et surtout jeudi à Francfort ...

On a aimé !

Le retour en Coupe d'Europe

Six matchs joués, quatre victoires et seulement deux défaites au final pour les Bleus. Pas de feu d'artifice dans les surfaces avec 7 buts marqués pour 6 encaissés, mais cette quinzième campagne européenne (1 Ligue des Champions, 9 Coupe UEFA / Europa League, 1 Coupe des Coupes et 4 Intertoto) permet au RCS de comptabiliser désormais 82 matchs européens joués dans son histoire.

Le déplacement à Francfort

Si jouer Francfort était une mauvaise nouvelle sportive, il en restait que c'était un déplacement peu lointain. Tout de bleu vêtus, les supporters présents ont tout essayé pour encourager leurs protégés !

L'ambiance à Francfort

Même les amateurs assidus de groundhopping n'avait pas vécu une pareil ambiance ailleurs. Avouons qu'on s'en ait pris pleins les yeux et surtout pleins les oreilles à la Commerzbank-Arena. Malgré un contingent de plus de 2600 supporters, nous n'étions pas de taille à faire face à une enceinte surchauffée de 50000 places !

On n'a pas aimé

La formule de qualification pour un vainqueur de coupe

Pour cette édition 2019-20, 21 joueurs ont été utilisés pour passer les tours de qualifications et le barrage, perdu. Aucun joueur n'a joué la totalité des matchs (Koné 519 min, Sels 495 min, Martin 457 min, Carole, Djiku et Mitrovic 450 min - seulement 6 joueurs sur 21 a plus de 75% de temps de jeu - le joueur le moins utilisé est Mothiba avec 16 minutes).

L'arbitrage du barrage retour ...

Cartons rouges, jets d'objets sans réaction, bousculades, crachats, ... Pour avoir un grand match, il fallait un homme en jaune à la hauteur. Il ne l'a clairement pas été. La marche était trop haute, mais il reste un sentiment que la rencontre ne s'est pas jouée à la régulière ...

La prestation à Francfort

Malgré un temps à 11 contre 10, le Racing n'a jamais semblé dans son match, en manquant notamment d'envie et surtout de caractère. Le chemin est encore long pour arriver à rivaliser ... voire même revenir en Coupe d'Europe régulièrement.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris