A 33 ans, et après sept saisons sous le maillot du Racing, l'alsacien Jérémy Grimm ne signera pas une nouvelle prolongation de son contrat. Un crève-coeur pour tous les supporters.

Le communiqué du club annonçant ton départ a finalement eu la même onde de choc que celle qui annonçait ta blessure il y a quelques mois. En fin de contrat, tu vas quitter le Racing et laisser à Dimitri Lienard la casquette de vétéran au club. Toi le gars de Colmar, toi l'alsacien et si fier de l'être, toi l'un des seuls joueurs professionnels de France à venir en TER aux entraînements, toi le guerrier qui avait su se relever après ta grave blessure, toi le taulier sur le terrain et le grand frère avec la réserve, toi l'homme aux plus de 220 matchs sous la tunique bleue, toi l'homme toujours souriant et si attachant, comme lors de tes larmes un jour de célébration sur la place Kléber il y a un an (photo). Ce jour là, les yeux rougis par l'émotion, le manque de sommeil et le souvenir du chemin parcouru, tu n'avais su retenir tes larmes. Attaché au club, tu savais plus que personne tout ce que vous aviez réalisé depuis la liquidation. La victoire en Coupe de la Ligue et le retour en Coupe d'Europe en étaient un aboutissement. Aujourd'hui, plus que jamais, vous pouvez en être fier, très fier même.

Avec ton départ, tu emmènes avec toi ton ancrage local, ton amour du maillot et la grinta de l'alsacien qui ne lâche jamais rien. Ce 12 mai, nous fêtions les deux ans de la victoire face à l'OL après le coup-franc de Dim. Ce jour là, tu avais fait une prestation de haut vol en muselant Nabil Fékir pendant toute la rencontre, et ainsi contribuer à placer ce match dans le classeur des légendes. Un souvenir parmi tant d'autres au moment de tourner cette page. Page, car le club reviendra vers toi à la fin de ta carrière de joueur pour, on l'espère, t'offrir une reconversion au sein du Racing. Une juste récompense pour une personne si attachante et attachée aux valeurs du RCS. Le vestiaire ne résonnera malheureusement plus au son des « pouces en avant ... » ...

Tu as eu l'occasion de venir plusieurs fois dans l'émission, et l'on garde à chaque fois des excellents souvenirs et anecdotes. Dans le top, on mettra forcément cette émission de décembre 2016 avec tes anciens coéquipiers Jean-Philippe Djé et Thomas Zerbini. Nous en avons encore des crampes à la mâchoire aujourd'hui tellement nous avions ri ce jour là. A (ré)écouter sans modération !

Notre jingle d'émission reprend encore nos commentaires célébrant l'un de tes buts avec les Bleus. Une page se tourne désormais. La Meinau aurait tellement apprécié te rendre un dernier hommage à la hauteur de ton investissement, mais l'on peut déjà de se donner rendez-vous : ce n'est que partie remise, et l'histoire de Jérémy Grimm avec le Racing ne devra pas s'arrêter aujourd'hui.

Merci Jérem' !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris