Demain, le Racing sort sur le pré pour la dernière fois de l’année 2020. 16ème au classement, prendre des points permettraient de passer les fêtes un peu plus au chaud. Mais c’est à Paris que Strasbourg se déplace. Une tendance pourrait donner un peu d’espoir aux fans alsaciens.

Quelques jours après sa défaite face à Bordeaux (0-2), les hommes de Thierry Laurey vont tenter de finir l’année sur une bonne note. Toujours privé de Sels, Mothiba, Kamara et Koné et sans Waris, blessé à l’entrainement, le Racing se déplace au Parc des Princes pour y affronter un PSG amoindri. Kimpembé, Kurzawa, Florenzi, Paredes, Pereira, Neymar, Sarabia, Icardi, Diallo et Bernat sont indisponibles, Mbappé n’est pas certain. « Ces dernières années, on a réussi à poser des problèmes au PSG.

On se donne le droit d’y croire », exprimait Ludovic Ajorque en conférence de presse. Rentrer de Paris avec au moins un point permettrait au Racing de finir cette année 2020 sur une bonne note.

Un Racing meilleur à l’extérieur

Alors que la phase aller touche à sa fin (Strasbourg doit encore recevoir Nîmes et se déplacer à Lens), une tendance se dégage. Durant cette saison si particulière en raison du contexte sanitaire, le Racing présente un meilleur bilan loin de ses bases. Sur seize matchs disputés au moment de la rédaction de l’article, le Racing est actuellement sixième du classement, avec 14 points 4 victoires pour 10 défaites et deux matchs nuls. En 8 matchs à domicile, le Racing n’a gagné qu’une fois face à Dijon 1-0, pour 5 défaites face à Nice (0-2), Lille (0-3), Lyon (2-3), Marseille (0-1) et Bordeaux (0-2). En comptant les deux matchs nuls contre Metz (2-2) et Rennes (1-1), Strasbourg a engrangé 5 points à domicile.

En déplacement, le bilan est (un peu) plus glorieux. Sur 8 rencontres, les Alsaciens se sont imposés 3 fois à Brest (0-3), Nantes (0-4) et Angers (0-2), chaque fois sur des gros scores, sans concéder de but. Mieux encore, le Racing présente même un goal-average de +2 à l’extérieur, contre -8 à domicile. 1 an après avoir perdu à la dernière minute sur un but fantastique de Neymar, le Racing pourrait avoir la bonne idée de confirmer cette tendance, surtout que le PSG lui réussi plutôt bien en général.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris