On continue notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation de Laura.

A 24 ans, Laura est une passionnée de football depuis toute petite. « J’ai commencé à jouer à l’âge de mes 5 ans dans mon village avec les garçons. A 13 ans, j’ai été forcé de quitter les garçons pour rejoindre un club féminin (le FC Vendenheim). Aujourd’hui, je joue à l’ASP Vauban avec comme projet de monter en Ligue 2 cette saison ». Comme tous les fans de foot en Alsace, son chemin l'a mené un jour à la Meinau. « Je vais à la Meinau depuis mes 12 ans environ, où je me souviens du tout premier match auquel j’ai assisté, c’est Monsieur Guy Lux qui m’y a amené. C’était RCS - Metz, ils étaient en Ligue 1. L’ambiance était terrible, et j’ai tout de suite adopté la magie du Racing club de Strasbourg ! ». Guy Lux, l'animateur télé ? « Oui, j’ai rencontré Guy Lux grâce à l’ancien patron de ma mère. Elle travaillait en tant qu’assistante maternelle, son patron savait que je faisais du foot. Il m’a donc proposé de venir pour commencer à un apéro et ensuite au match accompagné de Guy Lux (ancien présentateur mythique d’Interville) ».

Présente dès qu'elle peut cette saison, « malheureusement je ne suis pas abonnée car mes matchs sont souvent soit en même temps soit c’est un peu juste pour y arriver à l’heure, et je déteste rater un coup d’envoi (rires) », elle aime vivre le match de l'intérieur « dans le kop ou juste à côté ». Club de son cœur, elle aime cette équipe, ce club, au point même d'y avoir entraîner pendant une saison les U13 féminines. Aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne lâchera le RCS « même si un jour je dois quitter ma ville, mon club restera le Racing ». Pour Laura, lui, elle et tous les autres, « un seul amour et pour toujours ».


Zoom sur l'AS Pierrots Vauban féminine

Laura sera sur le pré ce dimanche pour pour le 16e de finale de la Coupe de France féminine face au FC Cheran. Petit retour sur son parcours. « Malheureusement mon ancien club, le CS Mars Bishheim, a disparu en fin de saison dernière. Serge Comtesse, le Président du Vauban, ainsi que tout le club nous a accueilli pour que l’on puisse exercer dans notre division. Freddy Rump est notre Président de la section féminine et Stéphane Martos notre coach depuis la mi-saison dernière ». A la lutte avec l'AS en championnat de DH alsacienne, Laura et ses coéquipières ont un objectif : la Ligue 2. « Nous nous entraînons trois fois par semaine et nous avons match le dimanche après midi. Notre équipe et le staff, c’est une petite famille ; nous avons une bonne ambiance, on aime ce qu’on fait et nous avons tous le même objectif collectif ; la montée en Ligue 2. Notre Président de section est un passionné, il fait beaucoup pour nous. Avez-vous déjà vu un président faire votre arbitre de touche à chaque match quoi qu’il arrive ? (rires) ».

Ce week-end, les féminines des Pierrots feront une parenthèse du championnat pour se consacrer à la Coupe de France. « Aujourd’hui nous sommes encore dans l’aventure de la Coupe de France féminines. D’ailleurs dimanche nous jouons les 16eme de finale contre Cheran après avoir éliminés Évian (L igue2) sur le score de 1-0 ! On veut écrire l’histoire du club et rendre les gens fiers de nous. On veut montrer ce qu’on vaut ». Outre la qualification, Laura souhaite surtout revivre un heureux souvenir passé. « J’ai eu la chance il y a 5 ans d’aller jusqu’au quart de finale de Coupe de France où nous avons pu jouer contre le PSG, c’était historique. Ça reste mon plus beau moment de foot, jouer devant plus de 2000 spectateurs ».

On croise les doigts et on souhaite un bon mach à Laura et ses coéquipières qui vous donnent rendez-vous ce dimanche à 14h30 au Vauban !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris