10h00 ce matin. Alors que certains s'en vont à la messe, d'autres à un tournoi de futsal et le reste dort encore au fond de son lit, la nouvelle tombe : alors que tout le monde le voyait déjà faire ses valises, l'actionnaire majoritaire Jafar Hiali serait revenu sur sa décision concernant Laurent Fournier en le laissant (provisoirement ?) à la tête de l'équipe première jusqu'à nouvel ordre !

Même maintenu, l'avenir de Laurent Fournier reste flou

Laurent FournierMais que s'est t-il passé entre l'annonce du journal l'Equipe de son futur remplacement et cette décision tout aussi inexplicable ? L'hypothèse première c'est que la réaction des joueurs ainsi que du public aurait fait faire machine arrière au propriétaire londonien. Ajoutez à celà la victoire et la qualification pour le prochain tour en Coupe de France et il ne faut surement pas chercher plus loin ce changement de cap, l'electroc espéré a marché ... Pour ceux qui pensent que la raison est tout autre, attendons de voir les prochaines aventures de la version Dallas, made in Racing. En tout cas, on doute fortement que la victoire de Matt Pokora aux NRJ Music Awards y soit pour quelque chose, encore que, aujourd'hui nous ne sommes plus sur de rien quant on parle du RCS.

Un autre "d'Angers" en vue

Soulagement donc pour les fans du coach strasbourgeois avec cette annonce, reste que le plus dur est maintenant à faire avec les déplacements à Bayonne et Niort où le Racing va jouer en grande partie son avenir et sa fin de championnat. La journée aurait pu être encore plus belle si Franck Leboeuf, ancien défenseur des bleus, n'avait pas trouvé de mieux que d'envoyer le Racing chez le vainqueur de Bordeaux en février prochain. Les supporters se souviennent d'ailleurs encore de ce douleur 3-0 encaissé à Angers il y a quelques années. Le déplacement (encore un) s'annonce difficile, mais les espoirs restent permis à la vue de la prestation tactique des strasbourgeois contre Evian. Priorité d'abord au championnat !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris