Après deux matchs nuls et quatre points potentiels perdus, le Racing se devait de ne pas laisser pas laisser passer la victoire face aux forgerons de Gueugnon, dernier du classement de National.

Des occasions à la pelle

Strasbourg / GueugnonPendant toute la semaine Laurent Fournier avait demandé à ses hommes de jouer vers l'avant, de produire et faire le jeu pour casser cette spirale de deux rencontres manqués qui avaient valu aux bleus bien des sueurs et surtout des points laissés en route. Le coach strasbourgeois n'avait pas hésité à montrer la vidéo de la rencontre face à Gap sous le doux nom de "La 7ème compagnie à Gap" ! C'est donc un Racing conquérant qui est parti rencontrer une équipe de Gueugnon, venue elle aussi pour prendre des points sans pour autant fermer le jeu comme ça l'a été contre le Paris FC. Aussi, la première demi-heure se résumera à une bonne demi-douzaine d'occasion pour les strasbourgeois. Mais quand la balle ne filait pas hors du cadre, c'est Amaury Borel, le portier des forgerons, qui sauvait les siens. Les percées de Yannick Yenga, attaquant pour l'occasion, ou les frappes de David Ledy et Stéphane Noro n'ont pas eu le mérite de finir dans les filets adverses. Et c'est finalement tout logiquement, et comme ça arrive souvent, l'équipe adverse qui ouvrit le score sur un centre coté gauche que Marcio détournait dans son propre but, 0/1. Incompréhension et motte de terrain, Gueugnon profitait de l'offrande pour ouvrir le score et rentrer à la pause avec ce but d'avance. Tony Vairelles aurait même pu doubler le score sur une tête, seule au point de pénalty, au-dessus.

L'arbitre se déjuge

Le début de la deuxième période fût marqué par ce qui sera au final le tournant du match. Longue balle coté gauche des forgerons, choc aérien entre Pacho Donzelot et l'ailier adverse, l'arbitre siffle le pénalty ... avant de se déjuger après discussion avec son assistant en estimant que la faute a finalement été commis à la limite de la surface. Même en regardant la vidéo de la rencontre, difficile à dire si cette faute a été faite dans la surface ou non. Ce coup du sort pour Gueugnon marquera le début d'une seconde période à leur désavantage. Sur une prise de balle anodine, Borel relâche le ballon derrière la ligne de sortie. Le corner qui suit amène l'égalisation des bleus sur un centre de Noro, bien repris en deux temps par David Ledy qui marque en passage son 7ème but de la saison.

La coupe est pleine du coté des forgerons

Quelques minutes après cette égalisation, les forgerons allaient de nouveau boire le bouillon avec un une-deux entre Ketkeo et Mathlouthi à l'entrée de surface avant que ce dernier ne fasse accrocher dans les seize mètres ... pénalty. Transformé par le meilleur buteur strasbourgeois Ali Mathlouthi qui ne se fait pas prier pour prendre à contre-pied le portier adverse. Dans la suite - logique - d'une deuxième période noire pour les hommes de Tony Vairelles, les forgerons allaient finir à 10 après la rouge sévère de Michelini. En fin de rencontre, Stéphane Noro aurait pu marquer son premier but à la Meinau mais son coup-franc termina sa course sur la transversale de Borel.

Le Chef Fournier et ses hommes

Serge RomanoAprès cette nouvelle victoire, le Racing pointe à la 4ème place mais à 5 points de Guingamp. Autant dire qu'il ne va pas falloir laisser - une nouvelle fois - des plumes lors du voyage la semaine prochaine en Bretagne, du coté de Plabennec. Dans les interviews d'après-match, outre la satisfaction de Laurent Fournier d'avoir vu ses hommes suivre ses directives, Tony Vairelles se montrait dépiter par l'arbitrage du soir tout en analysant froidement la situation de son club qui file aujourd'hui tout droit vers le CFA. Du coté du Racing, si la satisfaction de la victoire était présente, on n'oublie pas qu'on aura pu ce soir enterrer définitivement ses espoirs de remontée si le score avait inversé. En tout cas dans le jeu, nous avons retrouvé la 7ème compagnie !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris