Lens

Information l'Equipe : « Le RC Lens (L2) a été informé par écrit mardi qu’il était rétrogradé en championnat National par la DNCG (Direction nationale du Contrôle de Gestion). Le gendarme financier du football français a pris cette décision en toute logique avec ses textes en vigueur. Lors de sa récente audition, le club artésien n’avait pas apporté la visibilité nécessaire à son avenir financier. En effet, seul Luc Dayan et les représentants du Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire ultra majoritaire, étaient présents le 18 juin. Techniquement, Gervais Martel et Hafiz Mammadov, l’homme d’affaire azéri, tous deux futurs propriétaire du club à compter du 5 juillet, ne pouvaient représenter le RC Lens.

Le club artésien a immédiatement interjeté appel de cette décision. Il sera à nouveau reçu à partir du 4 juillet par la DNCG. A cette date, les nouveaux actionnaires pourront présenter leurs garanties financières (augmentation de capital de plus de 10 M€, apport sur compte courant) et leur budget (environ 30 M€). Et être logiquement réintégrés en L2 ».

A moins d'un énorme séisme avec l'abandon du projet de reprise par Gervais Martel, le Racing ne devrait donc pas croiser la route du Racing ... Club de Lens en National la saison prochaine.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris