FC Rouen (photo : DR)

La carte des clubs de National risque encore d'évoluer. Si le Racing est fixé sur son sort (encadrement de la masse salariale), d'autres clubs sont en grandes difficultés comme Lens, Sedan (dont la décision est encore en stand-by), Rouen, Le Mans ou encore le GFC Ajaccio et n'évolueront peut être pas au troisième échelon national.

Dernière sanction prise par la DNCG, le gendarme financier du foot français : l'exclusion des championnats nationaux du FC Rouen à lire dans le procès-verbal de la dernière commission ! En clair, une rétrogradation directe en Division d'Honneur régionale.

Le site Foot National a fait le récapitulatif des sanctions et des décisions en cours :

  • Ligue 2 (2013-2014) : rétrogradation en National (appel en cours) : Lens
  • National (2013-2014) :
    • Encadrement de la masse salariale : Carquefou, Colomiers, Colmar, Dunkerque, Fréjus, Le Poiré, Luçon, Luzenac, Orléans, Red Star, Strasbourg et Vannes
    • En attente de décision : Amiens, Boulogne et Sedan
    • Rétrogradation en CFA (appel en cours) : GFC Ajaccio, Le Mans
    • Exclusion des championnats Nationaux  (appel possible) : Rouen
    • Ordre de repêchage en National : Bourg Péronnas, Uzès Pont Du Gard, Paris FC, SA Epinal, AS Cherbourg, US Quevilly

La situation financière de certains pensionnaires de National n'a pas finit de modifier la liste définitif des clubs qui affronteront le RCS cette saison. Une situation qui devrait se stabiliser aux alentours du 15 juillet et la diffusion du calendrier officiel des rencontres 2013-2014.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris