Ami(e)s supportrices et supporters,

UB90Cette difficile saison 2010-2011 touche à sa fin et l’avenir de notre club est toujours très incertain. Les causes sont connues et nous restons plus déterminés que jamais à nous battre de toutes nos forces pour donner un avenir au Racing. Et nous y arriverons, tous ensemble, aussi long que puisse être le chemin.

Cependant, à quelques jours de la fin de saison, ce n’est pas de cela dont il sera question. Non, l’objet de ce message est de revenir sur les moments extraordinaires que nous avons vécus lors des deux derniers matchs, aussi inconcevable que cela puisse paraître au vu des circonstances.

Le 30 avril, 200 supporters du Racing ont pris la route jusqu’à Amiens pour ce qui ressemblait au match de la dernière chance. Ces 200 personnes ont consacré une grande partie de leur week-end à soutenir ce club 4e de 3e division et malgré le match nul, nos joueurs ont bénéficié d’un soutien survolté de la première à la dernière minute. La 2e mi-temps notamment restera gravée dans la mémoire de tous les présents.

Une semaine plus tard, la réception de Rodez a de nouveau été l’occasion d’un incroyable moment de communion autour du club. A la 80e minute, l’ensemble du Kop s’est rendu derrière le banc de touche en tribune Sud, afin de marquer son soutien et son respect aux joueurs qui ont fait honneur à nos couleurs cette saison.

Pendant plus de 20 minutes après la fin de la rencontre, les centaines de supporters présents ont continué d’entonner des chants à la gloire du Racing, dans un grand moment d’émotion collective.

Vendredi, nous serons encore des dizaines à partir à Rouen pour soutenir ces couleurs que nous aimons tant. Viendra ensuite le dernier match de la saison contre Bayonne, à la Meinau. Ce stade auquel tant de monde est attaché et que nous ne sommes pas sûrs de retrouver cet été.

Nous invitons donc tous les amoureux de ce club, des plus anciens aux plus jeunes, tous ceux qui ont un jour vibré pour ce maillot bleu et blanc, à venir à la Meinau pour ce dernier match, et plus particulièrement à nous rejoindre dans le ¼ de Virage Nord-Ouest.

Quoiqu’il arrive, ce match marquera l’histoire du Racing. Il nous restera 90 minutes pour hurler notre passion pour ce club, pour honorer 105 années d’histoire, pour se remémorer tant de joies et tant de peines dans ces gradins. Nous profiterons de chaque seconde et l’ambiance qui règnera sera extraordinaire, indépendamment des coulisses ou du sportif.

Tous à la Meinau le vendredi 20 mai pour une intemporelle déclaration d’amour au Racing Club de Strasbourg. Parce qu’ensemble nous sommes invincibles, parce que le Racing est immortel.

Avec la voix, avec les tripes, avec le coeur : Allez Racing !

Ultra Boys 90

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris