Communiqué de Presse d’Albert GEMMRICH, Président de la Ligue d’Alsace de Football Association (LAFA)

«  ET LE FOOTBALL DANS TOUT CELA… !!! TROP, C’EST TROP ! »

Dans l’indifférence presque générale le Racing Club de Strasbourg se trouve au fond du gouffre. Et ce par l’impuissance manifeste d’une équipe dirigeante incapable d’œuvrer dans l’intérêt supérieur du Club et de tout le football alsacien. La Ligue d’Alsace de Football ne peut plus rester silencieuse devant le naufrage annoncé. Elle estime que « çà suffit ! ».

Faut-il rappeler aux actionnaires majoritaires du Racing que ce club centenaire est porteur de fortes valeurs territoriales dans lesquelles se reconnaissent des milliers de pratiquants du football et d’habitants, attachés à l’identité alsacienne empreinte de générosité, de partage et de solidarité ? Faut-il les sensibiliser une fois de plus à l’attachement des Alsaciens à leur «patrimoine sportif», un des fleurons de l’image de Strasbourg en Europe ?

Les Alsaciens, fiers de leur Racing et soucieux de sa survie, sont prêts à s’engager pour renforcer son assise financière et assurer ainsi son maintien en National. Pourquoi les propriétaires du Racing manifestent-ils tant de dédain à leur proposition? Quels sont les desseins réels des actionnaires majoritaires ?

La LAFA a l’obligation de réagir avec fermeté à ce dramatique imbroglio qui prend le chemin du fiasco. Elle entend, avec tous les amoureux et passionnés du Racing, peser de tout son poids afin qu’un esprit d’ouverture s’installe, sans état d’âme, entre tous ceux qui placent la pérennité du Racing et son avenir sportif au-dessus de tout.

La LAFA, qui représente plus de 90 000 pratiquants et dirigeants, est disposée à jouer pleinement son rôle afin que le Racing redevienne un club fédérateur et mobilisateur. Elle appelle à la vigilance, au dialogue et à la responsabilité entre tous les acteurs pour sauver le Racing, aujourd’hui monument historique en péril !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris