RCS / Colmar (14 juillet 2012)

Le départ d'Anthony Sichi marque un premier tournant dans la nouvelle vie du Racing Club de Strasbourg. Depuis 2011, ils auront été une trentaine de joueurs à avoir participé à la reconstruction du club, eux les bâtisseurs de ce nouveau Racing. Le football est ainsi fait que l'histoire continue même si pour plusieurs d'entre eux, la page du livre RCS s'est déjà refermée. De Forbach (4-0), à Raon l'Etape (3-2), souvenirs ...


Adel Benchenane :  Durant l'été 2011, il aura été l'un des premiers à choisir de resigner au club. Avec 41 matchs et 5 buts, on se souviendra également qu'il avait participé à attirer de nouveaux joueurs en s'improvisant guide au centre de ville de Strasbourg. L'opération séduction avait fonctionné. Il a signé à Kehl (Oberliga du Baden-Württemberg) à l'été 2013.

Adel Benchenane

Abdoulaye Coulibaly : L'ancien joueur de Bordeaux aura participé à la remontée du club en National en inscrivant notamment le but victorieux à Grenoble (0-1). Il s'est engagé avec le Paris FC lors du mercato d'été 2013 après avoir joué 43 matchs, pour 3 buts à Strasbourg.

 Abdoulaye Coulibaly

Aymeric Ounissi : Originaire de Saint-Etienne, le milieu de terrain n'aura joué que quelques bouts de match (12 au total). Il a quitté le Racing en 2012 pour s'engager quelques mois plus tard à Menton.

Aymeric Ounissi

Anthony Sichi : Son accent du Sud, sa sympathie et sa rage de vaincre resteront dans les mémoires des supporters. Avec 74 matchs et 14 buts, il aura grandement contribué à la remontée du RCSA en National. Cantonné sur le banc fin 2013, il choisit de résilier son contrat et de s'engager à l'AS Cannes en janvier 2014. Un dernier moment d'émotion marquera son départ avant le début de la rencontre face à Fréjus le 31 janvier 2014.

 Anthony Sichi

Eric Nyatchou Ndema : Resté au club malgré la chute en CFA2, le latéral aura joué 10 matchs avec les Bleus. Il a quitté le club en 2013 et a signé à Fokikos en Grèce.

 Eric Nyatchou Ndema

Jérémy Bahloul : Le toujours souriant gardien n'aura joué que 45 minutes officielles avec le club lors de la deuxième période d'un match à Moulins et la grave blessure de Vauve Kéhi. Il a signé à l'été 2013 à Linx (Verbandsliga Südbaden).

 Jérémy Bahloul

Jordan Radisavljevic : Il aura joué trois rencontres officielles au Racing avec une titularisation face à Saint-Dié (5-0). Victime d'un grave accident de voiture en mai 2012, il retrouvera néanmoins ses qualités de footballeur et quittera ensuite le club pour signer à Linx (Verbandsliga Südbaden) en 2013.

 Jordan Radjsavljevic

Saidou Sow : Capable de belles prestations, comme de moins bonnes, l'attaquant originaire de Guinée aura participé 49 rencontres pour 8 buts. En janvier 2014, il a officiellement résilié son contrat qui le liait au Racing jusqu'en juin 2014.

 Saidou Sow

Tommy De Jong : Forme au Racing, le milieu offensif participera 16 matchs sous le maillot et inscrira 2 buts. Non conservé à l'été 2012, il s'engagera ensuite à Steinseltz avant de poursuivre sa carrière au Vauban.

Tommy De Jong 

Thomas Martin : Auteur de deux saisons intéressantes, 52 matchs et 10 buts, il ne sera pas gardé par le staff du club lors de l'été 2013. Le milieu défensif s'engagera quelques semaines plus tard à Petit-Quevilly, en CFA, proche de sa Normandie natale.

Thomas Martin 

Thomas Zerbini : Avec une saison pleine à Raon l'Etape (30 matchs et 10 buts), les dirigeants le font revenir au club en 2012. Beaucoup moins en réussite (14 matchs, 2 buts), il s'engagera à Sarre-Union un an plus tard.

 Thomas Zerbini

Vincent Guignery : L'expérimenté latéral gauche (Martigues, Boulogne, Niort, Beauvais, ...) jouera 44 matchs au Racing. Les supporters garderont également en tête son but sur un centre-tir face à Villefranche-sur-Saône (4-0). A 35 ans, il s'est engagé à Libourne Saint-Seurin (DHR) à l'été 2013.

Vincent Guignery

Joris Ursch : Comme Adel Benchenane, il avait fait le choix de rester au club en 2011. Il aura joué 33 matchs pour 1 but en deux saisons avant de signer à Sarre-Union en 2013.

Joris Ursch

Omar Hassidou : L'ancien gardien, puis meilleur buteur de Geispolsheim, a signé au club pour renforcer l'équipe réserve avec qui il marquera 22 buts en 28 matchs en deux saisons. Sa finition lui ouvrira les portes de l'équipe première avec qui il jouera 8 matchs et marquera un but important face à Belfort (2-1) en fin de saison 2012-2013. En janvier 2014, il quitte le club et signe à Sarre-Union.

 Omar Hassidou

Simphorien Noundou Kinding : Cadre de l'équipe réserve, il jouera six petites minutes lors de la victoire face à Saint-Dié (5-0). A 36 ans, il joue chez les Portugais de Sélestat (PE).

 Simphorien Noundou Kinding

Pierre Venturini : Joueur de l'équipe réserve, il entrera en jeu en Coupe de France à Duttlenheim (2-0). En 2012, il quitte Strasbourg pour Linx (Verbandsliga Südbaden).

 Pierre Venturini

Steven Keller : Formé au club, il fait parti des joueurs qui sont restés après la liquidation en 2011. Il jouera 25 matchs en deux saisons mais connaitra de nombreux problèmes aux genoux. En janvier 2014, il s'engage avec Obernai (Exc).

 Steven Keller

Ziman Duki : Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2006 avec le RCS, le gardien restera attaché au club avec il resigne en 2011. Il jouera 16 matchs en deux saisons avant de quitter le club en 2013.

Ziman Duki 

Alexandre Gisselbrecht, Brian Amofa, Benjamin Genghini, Billy Modeste, David Ledy, Pacho Donzelot, Guillaume Gauclin, Gauthier Pinaud, Jacques Momha, Julien Perrin, Jean-Philippe. Sabo, Ludovic Golliard, Milovan Sikimic, Robin Binder, Stéphane Noro, Vauvenargues Kéhi et Yann Benedick sont toujours encore au club à ce jour.


 Présentation des joueurs (3 septembre 2011)

Statistiques : www.racingstub.com