RCSA / Amiens (DR)

L'équipe d'Amiens reste sur une impressionnante série de trois victoires consécutives et zéro défaite lors de leurs cinq dernières rencontres, avec huit buts marqués pour seulement un encaissé. Voici le récapitulatif :

  • Amiens - Dunkerque : 1-1
  • Le Poirée Sur Vie - Amiens : 0-0
  • Amiens - Red Star : 2-0
  • Luçon - Amiens : 0-3
  • Amiens - Fréjus Saint-Raphäel  : 2-0

Un comparatif avec Uzès

Il est intéressant de noter en regardant ces résultats qu'Amiens a rencontré récemment l'équipe de Luçon et s'est imposé dans ce match (0-3), la même ou le Raçing avait obtenu le nul (0-0). Avant ce match, les Picards avaient enregistré une victoire à domicile face a une bonne équipe du Red Star, acquise avec la manière sur le score de 2-0. Dans leur dernière rencontre de championnat, Amiens a renvoyé Fréjus à ses études en s'imposant en fin de rencontre sur le score de 2-0,  affichant une grande solidité dans ce match.

Attention danger

Trois joueurs se sont clairement détachés lors des derniers matchs :

  • Pouye, le passeur : le milieu de terrain a une grosse qualité de passe en étant souvent à la dernière ou avant dernière passe des actions dangereuses de son équipe lors des dernières rencontres. Il est le vrai régulateur du milieu de terrain. Il est également un très bon tireur de coup de pied arrêté (deux passes décisives sur coup de pied arrêté lors des deux derniers matchs)
  • Poyet, la recrue hivernale : en attaque, Poyet a apporté un vrai plus à cette équipe d'Amiens, joueur d'expérience au geste juste dans la zone de vérité, il a inscrit deux buts sur les trois dernières victoires Amiénoise
  • Marega, le déménageur : joueur puissant au jeu de tête remarquable, il a trouvé le chemin du but trois fois lors des trois dernières rencontres. Son duo d'attaque avec Poyet marche très fort en ce moment

Décryptage de l'ouverture du score face au Red Star

(crédit photo : DR)

Sur la première image on voit Pouye donner un très bon ballon à Marega dans la profondeur. Ce dernier, aux prises avec la défense, va résister à la charge de deux adversaires, pivoter sur lui même dans la surface et donner une passe en retrait à Poyet qui ouvrira le score du plat du pied.

La forme du moment

Les Bleus vont jouer certainement cette équipe d'Amiens au pire moment de la saison tant la réussite semble sourire aux Picard en ce moment. Le Racing, lui, tire la patte en championnat comme un animal blessé. Espérons que ce match sera l'occasion pour nos Bleus de battre une belle équipe en forme et se lancer, enfin, dans une nouvelle dynamique positive.

L'avertissement d'Echouafni

Le coach d'Amiens a annoncé la couleur en conférence de presse au sortir de la victoire face a Fréjus : « Nous irons à Strasbourg avec détermination ». Les Strasbourgeois sont prévenus !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris