DR

Retour sur les images fortes qui ont marqué l'année 2015 du Racing. Toi aussi, partage tes souvenirs sur Twitter avec #MonSouvenirRacing2015

En janvier, Jérémy Blayac et Michael Chrétien viennent renforcer une équipe qui a du mal à décoller. Malgré un accro (2-2) à Epinal alors que les Bleus menaient 2-0, c'est le début d'une belle série. A peine arrivé, Blayac inscrit son premier but dans les Vosges, le premier sur douze en treize matchs de championnat.

DR

En février, Guillaume Lacour est le 200ème invité de l'émission. Le derby face à Colmar réunit plus de 25000 spectateurs à la Meinau. Le Racing s'impose 3-1 et fera l'objet d'un superbe reportage le dimanche suivant dans Téléfoot.

En mars, la réserve fait match nul (0-0) en Division d'Honneur sur la pelouse des Pierrots Vauban. A la fin de la saison, la réserve valide son billet pour le CFA2 qu'elle retrouve plusieurs saisons après la liquidation.

DR

En avril,le Racing poursuit sa belle série qui va lui offrir, quelques semaines plus tard, une finale à domicile. A notre micro, Ernest Seka ne sait pas encore à ce moment de quoi sera fait son avenir. Il poursuivra son aventure au Racing, comme Blayac et Oukidja, malgré la non-montée.

DR

En mai, la Meinau affiche complet pour la rencontre face à Colomiers. Le RCSA doit s'imposer en espérant un faux pas de ses adversaires. les hommes de Jacky Duguépéroux font le boulot (2-0) mais le miracle ne viendra pas des autres pelouses malgré une folle rumeur dans le stade ... Marc Keller vient terminer la saison de l'émission en studio et promet que le Racing reviendra encore plus fort.

En juin, le mercato est l'actualité du moment. Les dirigeants frappent forts avec les prolongations de Blayac, Seka, Oukidja, N'Dour ou encore N'Doye. Pouye, Marester, Kanté et Saad viendront également garnir l'effectif dont l'objectif est simple : la montée en Ligue 2 !

DR

En juillet, le Racing enchaine les matchs amicaux et les victoires. De bonne augure pour le début du championnat mais la douche est froide à Dunkerque : défaite (4-1). Au rayon des transferts, Morgan Schneiderlin, formé au centre de formation du RCS, reste en Angleterre et signe pour quatre saisons avec Manchester United.

DR

En août, la page Planète Racing - L'émission 100% Racing Club de Strasbourg dépasse la barre des 5000 « j'aime ». Un concours de photo est lancé et c'est Jérémy Blayac qui a remis le lot aux deux - jeunes - gagnantes du concours.

DR

En septembre, 26000 spectateurs se retrouvent à nouveau à la Meinau pour le derby face à Colmar. Le RCSA s'impose 1-0 grâce à Jérémy Blayac et les coéquipiers d'Ernest Séka débutent une belle série d'invincibilité qui s'arrêtera en décembre.

DR

En octobre, les UB90 fêtent leurs 25 ans de passion pour le Racing. L'Equipe de France espoirs vient à la Meinau pour y affronter et battre l'Ukraine. Après six années passées au Racing Club de Strasbourg, Milovan Sikimic quitte le club. Pour tous ces instants partagés, ces émissions avec toi, ces émotions, ces buts, ces galères, cette fidélité, nous voulions te dire simplement : MERCI ! #1000merciMilo

En novembre, le Racing retrouve Sochaux en Coupe de France un an après s'y être imposé (1-0). Cette fois-ci, ce sont les doubistes qui ont le dernier mot dans les prolongations (2-1). Le RCSA est éliminé et peut se consacrer à son unique objectif : le championnat. Grâce à sa victoire face à Avranches (1-0), le Racing est invaincu depuis un an à domicile.

DR

En décembre, les résultats sont catastrophiques. Les Bleus enchainent une série de trois défaites à l'extérieur (Luçon, Bastia et Amiens) et ratent ainsi une bonne occasion de mettre ses concurrents à distance. Le Racing termine néanmoins l'année l'année sur le podium du National avant de reprendre le chemin de l'entrainement le 28 décembre et recevoir le leader Belfort le 8 janvier à 20h30 à la Meinau.

 DR

La suite de l'histoire s'écrira maintenant en 2016 ...