DR

En s’imposant mercredi contre Lorient en 2016, le Paris SG a battu le record de matches consécutifs sans défaite détenu par le FC Nantes de Jean-Claude Suaudeau en 1995. Les hommes de Laurent Blanc en sont désormais à trente-trois rencontres sans s'incliner, soit un de plus que les Canaris. Les partenaires de Patrice Loko avaient toutefois signé cette série sur une seule saison (19 victoires et 13 nuls) quand les Parisiens cumulent leurs performances sur deux exercices.

Pour la petite histoire, c'est lors de la la 33e journée de cette saison 1994 / 1995 que Nantes connaitra sa seule défaite de la saison en championnat, à Strasbourg (2-0). Des buts de Franck Leboeuf et Alexander Mostovoi avaient permis aux coéquipiers d'un certain Marc Keller d'être les seules à avoir fait tomber le futur champion de France.

Nous y étions !

Le souvenir d'une saison exceptionnelle que l'ancien strasbourgeois de l'époque Wilfried Gohel n'a pas oublié dans So Foot. «  Quand je repense à ce match, la première chose qui me revient à l'esprit, c'est l'épopée magistrale de ce FC Nantes, ce jeu de passes, avec plein de jeunes joueurs talentueux ». Une saison marquée également dans les souvenirs des strasbourgeois. Si les Bleus ne termineront que 10e en championnat, ils joueront néanmoins la finale de la Coupe de France, perdue (0-1) face au PSG au Parc des Princes.