Maillot de joueur, maillot de gardien : certains sont restés dans les mémoires

Il y a quelques jours, nous vous avions demandé sur Facebook quel était votre maillot préféré du Racing. Choix difficile, souvent lié aux souvenirs qui y sont associés, que ce soit sentimental ou sportif. Grâce au travail de ©LBE-zitelli, RacingStub vous propose toute la gamme des maillots depuis le début du siècle dernier.

Le numéro 1

A une très forte majorité, le maillot le plus plébiscité est celui de la saison 1978-1979 du titre de Champion de France de Division 1.

Le numéro 2

Deuxième au classement, celui de la saison 1993-1994. Le début des belles années et des joutes européennes. Beaucoup de souvenirs également des premiers matchs pour toute une génération.

Le numéro 3

Celui de la saison précédente au numéro 2, à savoir de la saison 1992-1993 figure également sur le podium.

Le numéro 4 et suivants ...

Dans la suite du classement, on retrouve ceux des années ... du couturier et homme d'affaires Daniel Hechter. A noter que les maillots récents sont très peu plébiscités.

Un classement spécial maillot de gardien mériterait également d'être évoqué. Les designers s'en sont souvent donnés à coeur joie. N'est ce pas Sylvain Sansone ?

Une denrée rare

Maillots anciens, maillots portés, maillots de la boutique, ... : le marché des maillots passionne les collectionneurs. Dans un prochain article nous allons aller à leur rencontre !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris