On continue notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation de Marion.

Lorsque nous sommes partis à la rencontre de Marion, elle nous a tout de suite prévenu qu'elle avait une anecdote sympa à nous raconter, mais on va se la garder pour la fin. Habituée de la Meinau depuis que le RCS était en CFA, c’est son père, qui suit le Racing depuis 1979, qui l'a emmené pour la toute première fois voir un match il y a maintenant 10 ans. Présente pratiquement à tous les matchs depuis la CFA, elle n'a pu s'abonner cette saison, ce qui ne l'empêche pas suivre les Bleus derrière son poste de télévision ou à la Meinau.

Côté terrain, elle est admirative de Dimitri Lienard. « Il a un parcours complètement atypique. Il a toujours su répondre présent depuis son arrivée en 2013. Je dirais presque que c’est un exemple à suivre dans le monde du football ». Elle est également un peu nostalgique des derbys alsaciens. « Mes matchs préférés ont été les derby contre Colmar, et plus particulièrement celui que nous avions gagné (3-1) et où nous avions battu le record d’affluence pour un match de National avec plus de 25 000 spectateurs et qui nous avait permis de nous reclasser dans le haut du classement. J’ai adoré les matchs contre Colmar car c’étaient des matchs à enjeux particuliers avec des ambiances folles, rempli d’émotions de tout genre que je n’oublierais sans doute jamais ».

Heureuse quand le Racing gagne, malheureuse quand le Racing perd, comme ici au lendemain du match à Metz.

Mais Marion se souviendra, on l'espère, encore longtemps du match de la montée en Ligue 1 face à Bourg-en-Bresse (2-1). « J'ai vécu une rencontre fantastique mais surtout j’ai rencontré mon copain, qui est UB90, à la fin du match sur la pelouse (photo ci-dessous !) ! Aujourd’hui nous sommes toujours ensemble et partageons à deux notre passion pour le Racing. Je ne peux que dire merci au Racing pour tout le bonheur qu’il m’apporte à moi et à ma famille depuis toutes ces années ! ». Belle histoire pour la Saint-Valentin non ?

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris