On poursuit aujourd’hui notre tour des portraits des supporters. A chacun son histoire et ses anecdotes. Aujourd'hui, présentation de Jeff.

Jeff est supporter du Racing depuis tout petit. « Mon père m’a fait découvrir le Racing lors d’un match contre Saint-Étienne. Ça ne me rajeuni pas ! ». A 30 ans aujourd'hui, il se rappelle de ses premières fois à la Meinau. « J’allais au Racing quand mon père pouvait m’emmener mais dés que j’ai eu mon permis, l’une des premières choses que j’ai faite, c’est de prendre l’abonnement ». Plus saisons plus tard, Jeff est toujours abonné. « Je me suis abonné quand on était en Ligue 2 et que Jean Pierre Papin a pris l’équipe. Cette saison, je me suis abonné en tribune Ouest pour l’ambiance ».

Alors qu'est ce qui a poussé ce supporter de longue date à intégrer le kop. « En Ouest, j’ai l’impression d’être actif pendant le match, d’essayer de pousser mon équipe enfin de tout faire pour la pousser ». Au fil des saisons, des liens forts se sont tisés entre Jeff et le RCS. « Le Racing fait parti intégrante de ma vie, quand on n'est pas bien je le vis mal mais quand on est bien je le suis aussi ». Et pourtant, sa vie professionnelle aurait pu avoir raison de cette passion. « J’avais des horaires de travail qui ne me permettait pas de vivre ma passion, enfin d'aller au stade ». De sa première fois au stade, aux montées successives jusqu’en Ligue 1, en passant par la victoire contre le PSG, Jeff regorge de souvenirs mais si la liquidation du club en 2011 a été douloureuse. « J’en ai pleuré mais c’est un mal pour un bien. Le Président Keller a su bâtir quelque chose de génial à partir de presque plus rien ».

En espérant que sa fidélité soit récompensée, le meilleur est, espérons, encore à venir.

Liens utiles

Devenez notre partenaire

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris