La Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg (FSRCS) organisait ce soirée une première réunion publique après la liquidation de la SASP et la reprise du club par Frédéric Sitterlé.
Une trentaine de personnes s'est retrouvée ce soir au local de la Fédération des Supporters pour échanges sur les projets qui pourraient être liés à la reconstruction du club strasbourgeois. Ce sont Philippe Wolff, le président, et Grégory Walter, le vice-président qui ont animé les débats. Si le premier nommé a assisté ce matin à la réunion organisée à la mairie entre la ville, le nouveau repreneur, la LAFA et l'ES, le second a présenté les premiers grands projets qui seront portés dans les prochaines semaines.
Parmi les priorités au niveau du calendrier, l'opération de nettoyage de la Meinau prévue ce vendredi à 17h00 au stade. Plus d'une vingtaine de personnes s'est dors et déjà signalée. La date suivante sera le 3 septembre pour le premier match du RCS à domicile. Plusieurs animations sont programmées, également via la ligue, avec un plateau de pitchounes et la présentation des joueurs à la mi-temps du match d'ouverture entre FC Vendenheim / Olympique Lyonnais prévu à 16h00. La traditionnelle photo des supporters avec les joueurs est également au programme avant le match face à l'ASIM. Le planning complet interviendra prochainement. La salle a également pu donner ses idées.
La campagne d'abonnement devrait s'ouvrir assez rapidement via le club qui souhaite également reprendre les activités de la société dès lundi. Les tribunes ouvertes seront normalement en partie la Nord, Sud et le quart Nord-Ouest. La suite dépendra des premières affluences.
Si vous souhaitez vous impliquer via la Fédération des Supporters, contactez les par courriel ou via leur site internet.