En trois rencontres officielles à l'extérieur, le Racing a montré qu'il pouvait compter sur ses supporters pour les aider à enchainer les victoires. Explications et point sur la saison.

Il est loin le temps des Vélodrome, Parc des Princes, ...

AlsaceEn descendant en CFA 2, le Racing Club de Strasbourg et ses supporters s'attendaient à vivre des déplacements proches et champêtres. Mais nul ne pensait avant le début de la saison que le RCS déplacerait les foules. 600 spectateurs à Forbach, 500 à Thaon et plus de 1500 à Weyersheim pour le troisième tour de Coupe de France. Lors de ces rencontres, plusieurs dizaines de supporters ont fait les kilomètres nécessaires pour supporter leur équipe. Proximité des villes, durée réduite des trajets, coût moindre et beau temps ont permis de lancer une nouvelle vague de déplacements massifs. Beaucoup moins glorieux qu'un Parc des Princes ou un Vélodrome, les petits enceintes des clubs de CFA 2 apportent néanmoins leur convivialité proximité avec le terrain. L'effet "nouveau départ" apporte également son brin d'envie de partager ensemble le renouveau du club.

Trois bus pour Dijon !

Le peu de kilomètres des déplacements 2011 / 2012 permet en tout cas d'attirer un public plus nombreux et plus familial. La baisse des températures aura t-il raison de l'engouement actuel ? Le bilan sera à faire en fin de saison.Le prochain match à l'extérieur s'annonce d'ores et déjà comme un nouveau record à ce niveau. A ce jour, le Club Central des Supporters et la Fédération des Supporters du RCS ont annoncé organiser un déplacement en car. Les UB90 suivront sûrement également. Sans compter les autres supporters, on peut espérer plus de 150 fans du Racing à Dijon. En attendant, Planète Racing vous apporte les informations pratiques des futures rencontres des Bleus. Cliquez sur le nom du stade pour tracer votre itinéraire avec Google Maps.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris