L'albatros va t'il poser ses ailes au pays des cigognes ? C'est en tout cas la rumeur persistante qui circule depuis plusieurs jours.

En quête d'un portier numéro un d'expérience alors que Bingourou Kamara devrait être prêté et qu'Alexandre Oukidja n'a toujours pas donné suite à la proposition de prolongation du club, les dirigeants cherchent la perle rare au poste de gardien. Dans la longue liste des pistes Enyeama, Cardinale ou encore Leca (qui a signé à Lens), Yohann Pelé fait office de favori.

Espoir du football français à ses débuts, sa carrière est contrariée par les blessures, et notamment en 2012 à Toulouse à la suite d'une embolie pulmonaire qui lui interdit de rejouer au football. En janvier 2014, après plus de trois ans sans jouer, il rejoint le FC Sochaux avant de rejoindre l'Olympique de Marseille. Doublure de Steve Mandanda à l’OM depuis le retour de l'international cet saison, Yohann Pelé pourrait changer d'air afin d'occuper une place de titulaire.

A 35 ans, il lui reste encore une année de contrat à l'OM mais vis-à-vis de ses états de service, il pourrait être libéré de son contrat dans le Sud et changer de club. Mais pour le moment l'OM bloque le départ de son portier. On imagine néanmoins que Stéphane Cassard, l'entraîneur des portiers de l'OM et ancien du Racing, mais également Steven Pelé, son frère et ancien défenseur des Bleus, lui ont dis le plus grand bien de Strasbourg. Pour Pierre Menes, c'était en tout cas en bonne voie ...

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris