Crédit photo : www.mercato365.com

Même avec une attaque prolifique, le Racing a engagé pour six mois en prêt sans option d'achat l'ailier Samuel Grandir en provenance de l'AS Monaco. Il devrait faire ses premiers pas avec les Bleus ce soir.

Un jour après la fabuleuse victoire des strasbourgeois à Monaco (5-1), le jeune attaquant monégasque de 22 ans s’est engagé en prêt jusqu'à la fin de saison à Strasbourg. Retrouver du temps de jeu, s’améliorer et évoluer, voilà les objectifs de Samuel Grandsir pour cette deuxième partie de saison. Ayant la deuxième meilleur attaque du championnat avec 37 buts, le prêt d’un attaquant n’était pas une réelle nécessité. Cependant le club strasbourgeois peut espérer voir le jeune espoir français évoluer parmi ses joueurs les plus expérimentés et devenir, par sa vitesse et le travail un attaquant, décisif.

Samuel Grandsir a fait ses classes à Troyes et devient professionnel lors de la saison 2016/2017. Son entraîneur, Jean-Louis Garcia lui donne sa confiance lors de cette saison où il joue 32 matchs dont 20 en tant que titulaire. Il y inscrit trois buts et en offre également trois. Il s’impose de plus en plus grâce à ses qualités et sa persévérance. La saison dernière, il jouera 36 matchs dont 29 en tant que titulaire. Il marque trois buts et réalise quatre passes décisives.

Malgré les efforts du club et de ses joueurs, l’ESTAC ne se maintient pas et se voit retrouver la Ligue 2 pour la saison 2018/2019. C’est lors de cette dernière saison en Ligue 1 que Monaco le repère. Cependant une crise s’installe peu à peu dans le club du rocher et le jeune monégasque ne joue que très peu ; toutes compétitions confondues il ne jouera que 18 matchs dont 8 en tant que titulaire. Ce manque de temps de jeu ne lui permet pas de s’exprimer. En effet il ne marque aucun but et se contente que d’une passe décisive.

Ce mercredi 23 janvier, le Racing s’apprête à affronter le PSG au Parc. Après s’être fait éliminer par Guingamp en Coupe de la Ligue, les Parisiens auront à cœur de se rattraper dans ce match de Coupe de France. Thierry Laurey a choisi d’emmener avec lui sa nouvelle recrue et un groupe de 18 autres joueurs. Dans une compétition où il privilégie les jeunes joueurs afin de leur donner du temps de jeu, Samuel Grandsir jouera donc peut-être ses premières minutes avec le Racing. Il devra faire preuve de sérieux et de courage pour son premier match face au club de la capitale. Un match important pour la suite et le meilleur moyen de se présenter face aux nombreux Strasbourgeois qui regarderont le match.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris