A quelques jours de la trêve des confiseurs et du début du mercato hivernal (1er au 30 janvier), petit point sur les rumeurs des transferts.

Du côté des prêtés

En prêt depuis cet été, Duplex Tchamba a réussi à s’imposer et participer activement au maintien de son club, Stromsgoset, en Norvège. Grâce à sa victoire (1-2) à Kristiansund, son équipe termine le championnat à la onzième place. Le but de la victoire et du maintien a été marqué par … le Strasbourgeois ! Un très bon prêt pour l'international espoir camerounais qui en quatre mois a joué 15 matchs pour 2 buts (lors des 2 dernières journées) et 4 cartons jaunes.

A noter qu’en Norvège le championnat est annuel et s’est terminé le 1er décembre. Il reprendra en mars 2020 et Tchamba devrait à nouveau y être prêté jusqu'en juin 2020. Auteur de 24 matchs avec la réserve en National 3, il est sous contrat en Alsace jusqu'en juin 2021.

Un petit mot sur Idriss Saadi. L’attaquant international algérien (2 sélections) est lui en prêt au Cercle de Bruges (promu en D1 belge). Malgré la dernière place au classement et une déchirure au mollet ce mois-ci, Saadi s’est bien relancé sa carrière avec déjà 16 matchs et 3 buts cette saison. Du mieux après une saison blanche due aux blessures. A son retour il lui restera un an de contrat (juin 2021).

Du côté des départs

Convoité cet été, Kenny Lala sera t’il relancé par la Fiorentina ? En manque de temps de jeu, Moataz Zemzemi pourrait être amené à en trouver ailleurs qu’en Alsace. Plus en vue en cette fin d’année, Benjamin Corgnet poursuivra t’il son séjour à Strasbourg ? La tendance devrait néanmoins être à la stabilité.

Du côté des arrivées

Déjà approché lors du mercato d’été, Majib Waaris sera t’il à nouveau contacté ? Rien n’est moins sûr pour le joueur du FC Porto … B avec qui il joue même pas en D2 Portugaise. Dans les autres noms qui circulent souvent sur les sites habitués aux rumeurs :

  • Bastien Toma (1999), milieu du FC Sion, 14 matchs et 2 buts cette saison
  • Kévin Ruegg (1998), milieu du FC Zurich, 10 matchs cette saison
  • Cédric Itten (1996), attaquant de Saint-Gall, 15 matchs et 7 buts cette saison
  • Mehdi Zeffane (1992), défenseur libre
  • Gabriel Boschilia (1996), milieu de Monaco, 5 matchs

Le Racing suivrait également Ishak Boussouf (2001) de l’ES Sétif (D1 algérienne). Une offre de 500k€ aurait été proposée. Rennes et l’Espérance de Tunis suivraient également cet international U20 algérien aux 5 sélections.

Le RCS aurait également observé l'attaquant sierra-léonais Mustapha Bundu (1m88 et 77 kg). A seulement 22 ans, il compte déjà 3 sélections avec la Sierra Léone, lui qui depuis quatre saisons évolue au GF Aarhus (D1 danoise) avec qui il a joué 87 matchs pour 15 buts et 21 passes décisives. Avant, il avait joué en Angleterre, au Newquay AFC (Division 10), 6 matchs et 18 buts, puis au Hereford FC (Division 9) avec 29 matchs et 26 buts.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris