Crédit photo : Site Officiel SAS Epinal

Si pour les supporters du Racing, Epinal rime encore avec le match de la montée contre Raon l'Etape en juin 2013, c'est bien l'équipe du SAS Epinal qui viendra défier les hommes de Jacky Duguépéroux ce vendredi (20h00) à la Meinau. Marcus vous présente le prochain adversaire des Bleus.

Pour le compte de la deuxième journée de National, le Racing retrouve ce vendredi 15 août le stade de la Meinau. Dans son antre, les Bleus seront opposés à l'équipe du Stade Athlétique Spinalien, aussi connu sous le nom de SAS Epinal.

Un SAS bien gardé

En sécurité, un SAS est un compartiment fermé par des portes étanches permettant un passage entre un milieu clos et l'extérieur. On trouve souvent ce genre de dispositif sécurisé dans les banques. En football, de manière imagée, cela pourrait représenter la distance qui sépare le gardien de but de ses défenseurs qui ont pour mission principale d'interdire aux attaquants adverses l'accès au chemin qui mène vers sa cage avec comme ultime espoir de pouvoir garder leur forteresse inviolée.

Des ouvertures dans le SAS

Epinal a entamé son championnat par une défaite à domicile (0-2) face au Poiré-sur-Vie. Dans cette rencontre, c'est en deuxième mi-temps que le destin de ce match s'est joué, le PSV réussissant à ouvrir le score à la 65e minute de jeu par l'intermédiaire du très bon Vicente qui a perforé la défense spinalienne pleine axe. Les Vendéens ne se sont pas arrêtés en si bon chemin en doublant la mise à la 78e minute par Fontaine, reprenant de la tête un ballon sur un coup franc excentré. Vous pouvez retrouver le résumé de la rencontre sur Vosges Matin.

Le PSV a joué haut

Dans ce match, le Poiré a construit son succès en pratiquant un jeu assez haut, empêchant les première relances du SAS, et en mettant une pression constante sur la défense adverse. Le promu Spinalien, pour son retour dans le championnat de National, s'est montré trop timoré pour pouvoir espérer autre chose qu'une défaite, comme le signal radio Magnum dans son article d'après-match.

Une victime idéale

Même si il faudra se méfier de cette équipe spinalienne qui aura certainement à cœur de montrer un tout autre visage à la Meinau, pour son premier match à l'extérieur de la saison. La bande à Romain Chouleur, capitaine du SAS Epinal et élu meilleur joueur du CFA groupe B la saison passée grâce à ses 20 buts inscrits, présente toutes les caractéristiques d'une victime idéale au regard de leur dernière prestation.

Liens :

A noter que le club des supporters du SAS organise le déplacement en Alsace ce vendredi.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris