RCSA / Epinal

Pour son retour dans son jardin, le Racing s'impose (1-0) contre Epinal. Marquès aura ouvert son compteur but avec les Bleus, Gauclin aura arrêté un pénalty en fin de partie.

Devant plus de 11000 spectateurs, le Racing a repris le chemin de la Meinau pour cette deuxième journée de National. Opposés au SAS Epinal, les Bleus voulaient confirmer leur belle victoire à Colomiers (3-1) la semaine dernière. Seul changement depuis ce déplacement, la titularisation d'Aguémon, suspendu la semaine passée, en lieu et place de Belhameur. Marquès allait allumer la première étincelle mais Robin veillait dans ses cages. Alors qu'Epinal s'installait doucement dans le camp du Racing, sans pour autant être dangereux, un une-deux entre Donzelot et Aguémon allait envoyer le latéral des Bleus sur l'aile. Son centre, en retrait, trouvait Frédéric Marquès qui fusillait le portier Spinalien (1-0). Malgré quelques occasions, les hommes de Jacky Duguépéroux rejoignaient les vestiaires sur cet avantage au score.

Gauclin sauve la mise

A la reprise de la rencontre, Marquès a, par deux fois, l'occasion de marquer un doublé mais il perdra ses deux faces à faces. Epinal essayera de répondre à l'ouverture du score des Bleus, sans succès. Le dernier quart d'heure sera difficile physiquement pour les deux équipes même si les entrées de N'Diaye et Belhameur apporteront un peu de fraicheur. Positionné dans un 4-2-4 relativement offensif, le Racing a joué sur ses nouveaux atouts en attaque pour mettre à mal la défense Spinalienne. Alors que le Racing maitrisait son sujet, l'arbitre aurait pu changer le score final. Sur un ultime corner d'Epinal, Grimm accrochait un Spinalien. L'arbitre désignait le point de pénalty. Heureusement pour le Racing, Gauclin sortait la frappe écrasée de Benkajjane. Avec cette nouvelle victoire, le Racing empoche trois nouveaux points précieux et pointe dans le trio de tête. Prochaine journée, direction le Paris FC.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris