Crédit image : Planète Racing

La nouvelle saison approche à grands pas. L'occasion de s'intéresser chaque jour à un joueur de l'effectif 2016/2017. Au tour du milieu de terrain sénégalais Mayoro Ndoye.

C'est encore un jeune joueur de 24 ans et pourtant il va entrer dans sa huitième saison avec un groupe professionnel. Formé à Metz, le natif de M'Bao au Sénégal, a découvert le championnat français très jeune. Avec la réserve messine en 2010/2011, il joue 18 matchs en équipe réserve. La saison suivante, il découvre la Ligue 2 (quatre rencontres) et se découvre des talents de buteur en équipe réserve : neuf buts en 25 matchs ! Il se révèle véritablement en 2012/2013 lorsque les Grenats se retrouvent en National où il dispute 28 rencontres. Le club remonte immédiatement et Mayoro poursuit son ascension avec 18 matchs cette saison-là. Cette saison-là, il a d'ailleurs été le héros du derby à Nancy. Dans un rôle de marquage individuel sur Jeff Louis (un des meilleurs joueurs de Ligue 2 à cette époque), il réalise son travail à merveille et fait exclure le Nancéien pour deux avertissements avant la pause. Son coach du moment le fit sortir au même moment jugeant son travail terminé. Du grand art ! Les Messins enchaînent une deuxième montée successive, en Ligue 1 cette fois mais il n'a presque plus de temps de jeu. Il rejoint alors le Racing en cours de saison, sous forme de prêt et dispute 24 rencontres pour trois buts sous le maillot bleu. Malgré l'échec de la montée, le Racing et le joueur souhaitent poursuivre leur collaboration ensemble. Après quelques semaines de négociations, le joueur signe définitivement au Racing.

Cette saison a démarré sur un gros rythme pour Mayoro Ndoye très en jambe. Il a d'ailleurs ouvert le score à Béziers lors de la 3ème journée, qui a permis au Racing d'arracher son premier succès alors que les débuts hésitants pour un collectif quasi similaire à la fin de saison passée. Ce sera son seul but de la saison. Mais le milieu relayeur a beaucoup cravaché, à l'image de son coéquipier Jérémy Grimm (à lire sous Zoom sur ... Jérémy Grimm). Et lui aussi est un travailleur de l'ombre dans le collectif strasbourgeois. Il détient aussi la palme du joueur le plus averti cette saison côté Racing avec 13 cartons jaunes en championnat, mais jamais de carton rouge. Et ça aussi, c'est une perf ! Il a aussi offert quatre passes décisives dont une "louche" de toute beauté à Ihsan Sacko lors de l'épilogue du championnat face à Dunkerque. Sous contrat jusqu'en 2018, on l'imagine impatient de retrouver la Ligue 2. Sous les ordres de Thierry Laurey, il devra encore montrer son âme de guerrier et faire parler sa technique au milieu de terrain. La concurrence sera plus rude que cette saison. Mais son petit gabarit au milieu de terrain sera une alternative de plus pour son nouveau coach. Mayoro a fait ses preuves et a la confiance de ses supporters. Ne reste plus qu'à obtenir celle du coach !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris