DR

Le Racing a répondu présent pour ce premier test face à un prétendant à la montée. Grâce à un but de N'Dour, et malgré l'expulsion de Saad, le Racing repart de Corse avec un bon point.

La première mi-temps a d'abord débuté par un gros round d'observation assez animé, une période très équilibré sans réelle occasion. Et puis Sacko, pour le RCS, et Court, pour le Gazélec, ont allumé les premières mèches devant en se démenant sur le front de leur attaque. La belle reprise de Bahoken aux 16m à la 30ieme aurait du permettre à l'attaquant des Bleus d'ouvrir son compteur personnel mais la défense corse veillait. Aux retours des vestiaires, le Racing revient avec des meilleurs intentions et il ouvre le score à la 53ieme sur un but de N'Dour qui reprend d'une belle tête un corner bien tiré du match par Nogueira. Par la suite, les « rouges » d'Ajaccio accélèrent et dominent.

Malgré une bonne défense, notamment de Séka, autour de neuf interceptions, et de N'Dour, le Racing va se faire rejoindre logiquement à la 67ieme par Maah. Sur un coup franc rapidement joué, la défense va se faire lober et l'attaquant ajuste Oukidja, qui n'est pas sorti assez rapidement, d'un astucieux lob. Le match devient alors haché (4 jaunes à 2 pour le Racing) mais ça reste dans un bon état d'esprit. Tout le contraire d'un maigre public ajaccien (3493 spectateurs) détestable qui ne sait que dire des insultes aux adversaires au lieu d'encourager son équipe. A 15 minutes de la fin, Saad se fait exclure suite à un deuxième carton jaune, bien favorisé par l'attaquant Sékou Cissé qui joue bien le coup. Le Racing tient bon et aurait même pu avoir une chance de marquer à nouveau à la 86ieme mais le coup-franc de Lienard n'est pas repris dans la surface et le dernier corner dans les arrêts de jeu aurait pu être mieux tiré. Les hommes de Thierry Laurey, qui retrouvait le GFCA ce soir, repartent de Corse avec un bon point, invaincus et toujours sur le podium. Malgré un match moyen devant 40 strasbourgeois, le RCS grappille ce qu'il faut et réussi un bon début de saison en restant invaincu.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris