Crédit photo : CF63

Le nouveau dauphin de Ligue 2, le Racing Strasbourg, accueille ce vendredi soir le Clermont Foot (20h). Avec un seul point de plus qu’Amiens et Reims et trois de plus que Lens et Troyes, le Racing ne dispose que d’une infime marge de manœuvre. S’il veut conserver ou même consolider sa place sur le podium, il a tout intérêt à s’imposer face au 15e de Ligue 2. Et voici trois raisons d’y croire :

La meilleure attaque face à une équipe perméable

En inscrivant quatre buts face à Tours, le Racing est devenu la meilleure attaque de Ligue 2 avec Khalid Boutaïb à 12 buts, Stéphane Bahoken à 6, Jérémy Grimm à 4, Baptiste Guillaume à 4, ou encore Jérémy Blayac et Ishan Sacko à 3 buts chacun. Face à cette armada offensive, bien que privée de son meilleur artificier ce vendredi, Clermont aura sans doute fort à faire. En huit rencontres en 2017, Clermont a encaissé 13 buts et n’a encore jamais gardé sa cage inviolée.

Un Racing en forme face à la plus mauvaise équipe du moment

Si l’équipe de Thierry Laurey est la meilleure des quatre derniers mois en Ligue 2 (9 victoires, 2 nuls et 4 défaites sur les 15 dernières journées, depuis le 21 octobre), ce qui lui a permis de grimper sur le podium mardi soir après son 12e succès de la saison, le Clermont Foot de son côté connaît une période plus difficile. Sur les cinq dernières journées, les Auvergnats, qui étaient dans la première partie du tableau en début de phase retour, n’ont pris qu’un seul point et se sont donc inclinés quatre fois, pour un nul. Aucune équipe ne fait pire.

La Meinau, encore et toujours

On le répète match après match, mais si le Racing ne s’est incliné que trois fois lors de ses 42 dernières rencontres au stade de la Meinau, soit depuis décembre 2014, c’est bien qu’il s’y passe quelque chose. Rappelons-nous qu’avant de s’incliner face à Amiens en mai dernier, le Racing tenait même une invincibilité d’un an et demi sur ses terres. Revenons au présent : depuis leur succès face à Tours en match en retard mardi, les Racingmen se sont hissés sur la plus haute marche du classement à domicile. En 13 rencontres à Strasbourg, les locaux se sont imposés à neuf reprises. Face à Clermont, ils ont donc un 10e succès en ligne de mire …

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris