Tous les supporters strasbourgeois étaient jeudi soir devant leur télévision afin de suivre le tirage des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Après avoir éliminé Lille à la Meinau (2-0) et Marseille au Vélodrome (1-1, 4-2 aux tab) il restait aux Strasbourgeois à vaincre les Lyonnais pour accéder aux demi-finales. Des Strasbourgeois déterminés, audacieux et combatifs ont su trouver les clés de la demi-finale en trompant par deux fois Gorgelin et ses coéquipiers. Bordeaux, Monaco ont su respectivement battre leurs adversaires ainsi que Guingamp qui, à la surprise générale, élimine le PSG au Parc des Princes sur le score de 2-1.

Jeudi soir, se déroulait le tirage des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Tous les supporters alsaciens voulaient enfin un match à la Meinau afin de supporter comme il se doit nos Bleus, peu importe l’adversaire. Après quelques minutes d’angoisse le tirage dévoila les deux matchs ainsi que le lieu des rencontres. Le premier match sera donc Monaco contre Guingamp, Strasbourg affrontera quant à lui Bordeaux à la Meinau. Les joueurs et le staff sont désormais prêts à ne pas laisser leur chance à l’instar de Jonas Martin dans les DNA « ... si on peut emmener dans le Nord tout le peuple strasbourgeois, on ne va pas s’en priver ». Et puis Strasbourg contre Bordeaux, c'est aussi l'affiche de la finale de 1997. Souvenirs ...

Ils ont maintenant l’intention de se battre, impatient de montrer de quoi ils sont capables. Remporter ce titre pour la troisième fois serait extraordinaire pour le Racing Club de Strasbourg. 14 ans après la dernière coupe et 8 ans après le dépôt bilan, ce titre permettrait de montrer à tous le travail et la détermination du staff et des joueurs depuis quelques années. Un match à la Meinau pour se qualifier, 90min ensuite à Lille, des joueurs incorrigibles et des supporters passionnés voilà ce qu’il faudra pour gagner ce troisième titre. Réponse le 30 janvier à la Meinau pour la demi-finale.