La rencontre de la 6ème journée de CFA 2 qui opposera le Racing au FC Steinseltz sera placée sous le signe de la culture alsacienne. Au menu : dialecte, gastronomie et musique !

Le Nord s’invite dans la capitale

Les responsables du Racing, de Steinseltz, de la LAFA et de la Cave de Cleebourg ont présenté les animations prévues ce samediComme il y a un mois, les organisateurs du match de ce week-end ont souhaité que toute l'Alsace, et principalement celle du Nord - rencontre contre Steinseltz oblige, vienne au stade de la Meinau. Diverses animations seront donc organisées avant la rencontre pour les spectateurs. Dès l'ouverture des grilles prévues à 16h30, les deux clubs et leurs partenaires viendront présenter tout ce que l'Alsace offre de mieux, à commencer par son dialecte. A cette occasion, Jean-Luc Filser, le speaker du stade effectuera la présentation de la rencontre en alsacien. L'OLCA (Office pour la langue et la Culture d'Alsace) remettra également aux spectateurs le lexique du footeux.

Dégustation offerte sur présentation du ruban bleu

Coté gastronomie, les spectateurs pourront déguster du vin nouveau, mais également des spätlze et knepfle accompagnés de knacks et moutarde locale. Les caves de Cleebourg et les entreprises Alélor, Pierre Schmitt et Schneider seront les partenaires de l’opération. Cette dégustation sera ouverte au public ayant un ruban bleu. On rappelle que cette opération « Ruban bleu » entre dans le cadre de « Moi supporter, je pose la première pierre du nouveau Racing ! » à laquelle vous pouvez participez librement en recevant un ruban bleu à votre poignet en échange d’un don. Le montant est libre.

Plusieurs professionnels, et anciens du RCS, originaires de l’Outre-Forêt

Coté ambiance dans les travées du stade, les groupes folklorique de Seebach et de rock alsacien « Em Remes sini Band » offriront au public présent des airs musicaux locaux. Si toute l’Alsace du Nord sera à la Meinau ce samedi (plusieurs bus sont déjà complets à Steinseltz et Cleebourg), Ernest Jacky, ancien président de la ligue n’a pas manqué de rappeler que depuis plus d’un siècle, le secteur de l’Outre-Forêt avait vu grandir plusieurs professionnels, Albert Gemmrich et Roland Wagner en tête. Du coté des vignerons de Steinseltz, Thomas Kronenberger, le Président du club, espère que ses joueurs « ne seront pas impressionnés par le stade. Nous sommes tous des supporters du Racing … sauf pendant nos deux rencontres ! ». Les tombeurs d'Oberlauterbach ce week-end en Coupe de France mettront également des jeunes joueurs du club comme ramasseurs de balle. Une belle fête donc en perspective. Si l’on connaît pas encore le nom du vainqueur de la rencontre, on sait d’ores et déjà que l’Alsace et sa culture seront les grandes gagnantes de cette après-midi festive.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris